mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Comment debuter ?
Royal Eagles
posté 1 Jun 09 à 21:46
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 4-August 08
Lieu : Poulx
Membre no 6814

Bonjour a tous j'ai 15 ai je vais bientot (pour noel) m'acheter une 125 yz j'aurais 16 a l'achat de cette moto. Et j'aurais aimé m'essayer a la competition. Je n'ai aucune connaisssance en licence. Quelle licence dois je avoir, quel diplome, combien faut il prevoir en passant de la licence a l'inscription a la course. J'aimerais realiser ma première course sur un circuit près de chez moi sommières ou bellegarde.
Quelle demarche je devrais suivre, j'en ai pour combien?
cordialemment.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fabmx
posté 3 Jun 09 à 17:39
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161

Ouais mais même, au pire tu te place en 2ème ligne et tu pars comme tu veut lol

Les derniers on se demande s'ils sont déjà monté sur une moto dans leur vie lol

+Quote Post
gaetancop
posté 3 Jun 09 à 19:23
Message #3

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Citation (Fabmx @ 3 Jun 09 à 18:39 ) *
Ouais mais même, au pire tu te place en 2ème ligne et tu pars comme tu veut lol

Les derniers on se demande s'ils sont déjà monté sur une moto dans leur vie lol

je veux bien te croire mais dans ce cas ca doit dépendre des régions lol.

Royal Eagles, vas au moins voir quelques course ufolep dans ta région si ce n'est pas déja fait avant de t'inscrire et entraine toi un minimum avant c'est fun et ca te motivera d'avantage pour tes quelques courses

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Royal Eagles   Comment debuter ?   1 Jun 09 à 21:46
- - Fon Euh   Tu dois avoir une license dans ton club, que ce so...   1 Jun 09 à 22:30
|- - Royal Eagles   Citation (Fon Euh @ 1 Jun 09 à 23:30 ) Tu...   1 Jun 09 à 23:01
- - Fon Euh   A part la différence de prix, la FFM étant plus ch...   1 Jun 09 à 23:23
- - mimile   FFM c'est plus "pro" qu'ufolep m...   2 Jun 09 à 22:31
- - Royal Eagles   ouai ok mais moi je voudrais simplement faire 1 ou...   2 Jun 09 à 22:50
- - Fabmx   Ben dans ce cas tu fais une demande d'engageme...   3 Jun 09 à 17:07
- - gaetancop   D'ailleur meme pour une course UFOLEP, je te c...   3 Jun 09 à 17:27
- - lecrossmandepinal   sa c'est clair si tu fais des courses alors qu...   3 Jun 09 à 18:36
- - Royal Eagles   ouai je sais ca mais je compte pas finir premier c...   3 Jun 09 à 19:10
- - Fabmx   T'as raison. Lance toi, en plus tu verras c...   3 Jun 09 à 19:24
- - Fabmx   Gaetan, je suis sur que dans la caté la plus nul i...   3 Jun 09 à 19:25
- - Alex30007   slt, Ta deja rouler a Sommieres en 85 ou 125?   3 Jun 09 à 19:30
- - Royal Eagles   jamais roulé sur le circuit de sommières sauf en v...   3 Jun 09 à 19:48
- - Alex30007   Ouai, moi je te conseil de bien bien t'entrain...   3 Jun 09 à 20:12
- - Royal Eagles   ouai c'est clair mais quand tu voit que même a...   4 Jun 09 à 17:05
- - Alex30007   Si tu parle de celle qui est aprés les 3 tables, l...   4 Jun 09 à 18:11
- - Royal Eagles   ouai c'est vrai qu'il y a beaucoup de cai...   4 Jun 09 à 19:45

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 23:35