Comment prendre l'embrayage en saut uniquement... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment prendre l'embrayage en saut uniquement... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Bon alors voilà, je pense pas que ce sujet est déjà été traité, donc je me permet...
![]() Bon alors j'éxplique mon cas, je roule depuis quelques mois et je commence a passer certaines tables sur certains térrains, donc je me dit il faut que je commence à m'habituer a prendre l'embrayage en l'air pour bloquer l'arriére, donc j'ai essayer 2-3 fois, mais lors d'un saut j'ai l'impréssion d'étre tellement crispé sur le guidon que y'a pas moyen de prendre l'embrayage, alors voilà, comment vous faites vous ? Vous le prenez a un doigt ou deux doigts lors des sauts ? Et vous avez les doigt dessus déjà sur l'appel ? ou vous les méttez qu'en cas d'urgence... ? Merci d'avance... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 25-May 05 Lieu : lyon Membre no 1386 ![]() |
Personellement je roule avec toujours 1 doigt sur le frein et 1 doigt sur l'embrayage. Si tu as une grosse cylindrée, 2 doigts pour l'embrayage c'est plus facile.
Concernant le coup de frein arrière sur un saut, c'est pas obligatoire sauf en cas d'urgence ou simplement pour régler l'assiète de ta moto en l'air. Pour t'entrainer, essaye de le faire sur des tout petits sauts. Comme ça si tu câle, ce ne sera pas trop grave. Une fois que tu a pris bien confiance, tente sur des sauts un peu plus grand. Attention a na pas câler !! Bon courage et bon gazzz. Mx#37 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 07:05 |