Mélange avec synthèse 2 tps pour 250 CRF ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Mélange avec synthèse 2 tps pour 250 CRF ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Est-ce que vous avez déjà mis dans votre essence 0.5% à 0.7% de synthèse 2 tps pour lubrifier les soupapes? afin d'avoir moins de problème d'usure...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Je connais tres bien les 4t auto, et mon avis sur la chose c'est qu'il faut faire confiance aux constructeurs, vous savez ces gars en blouse blanche dans les bureaux d'études, c'est pour ça qu'on aime une marque plus qu'une autre, chaque constructeur a une réputation sur le comportement, la fiabilité... des motos qu'il développe. pour en revenir au sujet, la lubrification a été étudiée pour fonctionner parfaitement avec une huile et essence spécifique. Les queues de soupapes sont graissées par l'huile du bloque et la porté par le plomb du super il y a quelques année avant d'etre remplace pour du SP et qu'ils changent l'alliage des sieges de soupape donc inutile de rajouter autre chose mais plutot d'etre vigilant sur l'entretien du filtre à air et la frequence des vidanges. Meme un mécanicien expere est incapable de savoir la composition (chimique, moléculaire...) des différentes huiles et caoutchouc/plastique des joints et de se fait leurs réactions entre eux. Comment savoir si l'huile 2t n'est pas corrosif pour les joints ou va les faire durcir, si elle est aussi efficasse avec une température de combustion et un T de compression différent, qu'elle ne va pas modifier voir perturber le remplissage et la combustion, sa va forcement calaminer plus ou moin vite le moteur et l'echappement. Uniquement à cause de la différence du fonctionnement 2t et 4t, il est impossible pour le 2t d'avoir de l'huile dans le carter donc qui dit lubrification différente dit piston différent: le 2t a 2 segments identique (voir un sur les cross), sur auto (car je connais pas les pistons 4t moto) il y a 3 segments (coup feu, étanchéité, racleur d'huile), à chaque fois que le piston redessend apres avoir été aspergé d'huile par dessous, il racle l'huile et laisse une péllicule, comment savoir si cette péllicule est de meme épaisseur si les segments se colmatent ou comment vont réagir les 2 huiles ensemble et garder leurs propriété.
Biensur ça reste de l'huile (et de la theorie), c'est pas du sable et c'est pas quelques gouttes qui vont rincer un moteur mais avec une quantité plus importante et réguliere, à long terme? Perso, temps que je ne serais pas capable de répondre à tout ça, je ne jourais pas au apprenti sorcier et la seule huile 2t qui ira dans un de mes 4t ça sera un reste de mélange dans un vieux trafic!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:08 |