Salut à tous,
Je revient de Namur , et je peut vous dire qu'il y avait de l'ambiance!! J'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, puisque j'ai vu la chûte de Pichon en première manche, mais surtout le 'coup de grisou' de Seguy en deuxième. Pichon a perdu l'avant en bas de la fameuse descente à pic. Il y avait plusieurs ornières à cet endroit, et celà faisait quelques tours que Pichon chechait une trace exterieure. Il l'a finalement trouvé .... domage ! Everts impréssionant à cet endroit très typé supermotard ( en bas de la descente, c'est une route goudronnée avec un peu de terre mouillée dessus !!! ). Sinon, Pichon est vraiment impréssionant. Il va plus vite partout
Je reviens à Seguy: Alors là, je dis "Monsieur". Il y a une double en descente vers le milieu du circuit en pleine forêt. Personne ne la sautait, pas même les cadors du MX1. Vers le 4 /5 ème tour, voilà le Luigi fin énnervé qui a du prendre un coup de sang tant il était en bagarre autour de la 8 ème place, et qui se lache comme un malade dans la double!!! mais là, on voyait bien qu'il y avait un décalage total entre la trajectoire et la piste !!! Silence dans le public, tout le monde recul et va se mettre à l'abris, de peur de prendre l'objet volant sur le rable. Malheureusement, la réception un peu 'brutale' car un peu courte, va bloquer quelque chose au niveau du carbu, et caler le moteur. Peu importe, Seguy encore plus fin ennervé se met à bricoler la yam sur le bord du circuit, et fini par taxer le drapeau jaune du commissaire de piste qui éssayait de sécuriser la zone.... Après une rude bataille et un flot de jurons, la Yam repart ( il avait quand même pris un tour), et Seguy reprend la piste sous un tonnerre d'applaudissement, et non sans crépire le pauvre comissaire qui éssayait de récupérer son drapeau dans la boue. Même les belges ont applaudis !!!
bouillant le gars, bouillant !