mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

YZ 85 YAMAHA 2005, Qualités Défauts?????
JOJO LES GAZ
posté 23 Jun 09 à 07:08
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 13-July 04
Membre no 580



bjr, c vrai que tout est dans le titre, c pour ma ptite soeur qui a une 65 ktm sx actuellement on pense acheter cette yam d'accase bien sur, mais y'en a un parmi vous qui connaisse cette machine ou qui puisse me dire ce que je dois regarder en premier IMSTP6.gif quand j'irai la voir, ses points faibles mais aussi ses qualités, Zel roule avec sa 65 ktm c'est nerveux IMSTP6.gif , çà a la pêche, la yam c'est comment?? je sais qu'au niveau pièces c pas trop cher, bon j'attends THE ptit conseil xwhistling.gif , voilà bonne journée à tous, @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Sergio
posté 23 Jun 09 à 14:09
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Salut les lou-lou. Mon fils roule en 85YZ depuis 3 ans. D'abord avec une petite roue, puis une grande roue, depuis 1an 1/2. C'est un modèle 2004 que l'on a racheté d'accasion, et reconditionné.

D'une manière générale, ces motos sont ultra solides. Les problèmes de boîtes surviennent comme sur toutes les motos, si on ne fait pas la vidange régulièrement. il ya exactement 500ml d'huile dans la boîte, il faut donc la changer assez souvent. Mon fils n'a qu'une moto, qui fait entrainement et courses (ligue Rhône-Alpes). Elle fait pas mal d'heure, et je vidange la boîte tous les mois environ. Je met de l'Ipone R4000. Coté embrayage, c'est indestructible. Le moteur marche très très bien d'origine. Attention aux modif qui ne sont pas toujours concluantes et assez chère. C'est un 85, alors il faut penser à faire 2/3 pistons dans la saison, sinon, ça n'avance plus.
Coté chassis, les suspensions sont plutot souples d'origine comparé à une KTM par exemple. Dès que le pilote commence à envoyer des gros sauts, ça devient limite. BUD Racing propose un kit de setting pour les Yam très efficace. Au niveau du poste de pilotage, le guidon est à jeter à la poubelle, et les Tés un peu bas dès que le pilote grandit un peu. Mais bon, c'est le problème de tous les 85, le pilote passe de 1m30 à 1m70 en 2 saisons ... dry.gif
Voilà, une très bonne moto, pour laquelle on trouve des pièces pas trop chère, qui permet de la garder en état.

Alors Fred, ça va ? A bientot j'espère !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 24 Jun 09 à 21:51
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Citation (Sergio @ 23 Jun 09 à 15:09 ) *
Alors Fred, ça va ? A bientot j'espère !

A+

on va peut être ce voir à Cellieu, je me suis inscrit en invitation
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 May 25 à 00:00