Arret du 2 temps, La cause |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Arret du 2 temps, La cause |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 20-April 09 Lieu : Jura 39 Membre no 8371 ![]() |
Bonjour !
Je voulais savoir ( parce que ca me perturbe lol ) pour quoi il ya de moins en moins de 2 temps , comme Honda qui a arrèté en 2007 je crois, alors que leur 125 et 250 Cr avait quand même du succès . J'espere quand même que les autres marques vont continuées de faire des 2 temps =( Ps : Je ne critique en aucun cas les 4 temps ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
L'arret du 2tps ? LA grande question... c'est marketing et économique.
Economique parce que : 1 On arrete la R&D, c'est ce qui coute le plus cher 2 On arrete la multiplication des produits, donc les risques de casse, de rebus, moins de salariés (administration ou production), moins de stock, moins de flux à gérer (pieces, formation du personnel...) 3 Le 4pts rapporte plus à l'achat, plus à la réparation , plus à l'entretien 4 Heu.... je crois que c'est tout de ce coté ![]() Marketing parce que : 1 Faut suivre le mouvement, le 4tps ça fait moderne (surtout si on met du cadre alu derriere ou de l'injection) 2 Les gens sont pas des champions et que le 4tps leur permet de gagner (ou d'etre bien placé) sans 345h d'entrainement 3 Parce que la machine est lancée, on a donc plus le droit de faire demi tour alors qu'on crie depuis des lustres que le 2tps c'est fini 4 Parce que les gens ont beau dire/raler/crier, ils achetent du 4tps et se font plumer... tant qu'il y a des ventes, on continu la production ! Bref, le 2tps c'est comme une voiture essence, et le 4tps un diesel ! En France ajdh ont vend du diesel, meme si c'est plus cher, plus fragile, moisn sympa, plus polluant, plus lourd... C'est "dans l'air du temps... ![]() Je précise que depuis l'arret des JAP sur le 2tps vous avez la possibilité de rouler en CROSS, ENDURO ou SM (route aussi) avec : GAS GAS HUSQVARNA KTM YAMAHA (cross only) TM BETA Vous aimez le 2tps ! Achetez un produit d'une de ces marques !!!!!!! (pas toujours KTM, merci) ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Oct 25 à 15:59 |