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Détecter des roulements de vilo HS, 125 kx 2003
beufa
posté 30 Jun 09 à 17:33
Message #1


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Salut,

comment on peut détecter des roulements de vilo HS sur un 125 (pour ma part kx 2003)?

Pour info:
Ma 125 KX 2003 fait un bruit de claquement à froid (depuis un petit moment...). J'ai ouvert le carter d'allumage il y a 1 mois sur la gauche pour essayer de bouger le rotor d'allumage, il n'avait pas de jeu.
J'ai changé cloche+noix d'embrayage (car usées) il y'a 3 semaine, donc là c'est ok. Pas de problème apparent sur la partie "droite du moteur"

Je viens de commander un piston neuf Wiseco forgé pour remplacer l'ancien car la moto commence a manquer de pêche.

Peut être que le claquement vient du piston usé....mais je voulais m'assurer que le bas moteur est encore OK.

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Réponse(s)
luddoy
posté 30 Jun 09 à 23:36
Message #2


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Bah écoute, ca était fait par une concession avec facture à l'appuie, je pense quand il monte un vilo neuf les roulements sont vendus avec?
Apres en terme de jeu c'est quand tu le tourne à la main c'est comme si il avait un temps de réponse.
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gaetancop
posté 1 Jul 09 à 08:39
Message #3


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Membre no 4201



Citation (luddoy @ 1 Jul 09 à 00:36 ) *
Bah écoute, ca était fait par une concession avec facture à l'appuie, je pense quand il monte un vilo neuf les roulements sont vendus avec?
Apres en terme de jeu c'est quand tu le tourne à la main c'est comme si il avait un temps de réponse.


quand t'achete un villo neuf, les roullement et les spy ne sont pas vendu avec. Parfois ils font des kit avec les roulement mais pas toujours ! Cela dit si ca a été fait par un bon pro tes roulement ont du etre changé en meme temps.

pour tester le jeu des roullements il ne faut pas tourner le rotor mais juste le saisir et essayer de le déplacer vert l'avant, l'arriere, le heut et le bas (comme si tu voulais voir si le trou du roullement était trop grand par raport au diametre de l'axe.. vulgairement parlant )

le temps de réponse que tu parle ce ne serai pas ton rotor qui tourne un peu sur l'axe du vilo ? Si oui je crois que ce n'est pas normal non plus. (probleme de clavette ? sérrage du rotor ? à confirmer)
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