mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

affaire musquin team honda ngs team ktm
nofoot
posté 1 Jul 09 à 21:34
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 20-January 04
Lieu : mandeure
Membre no 193

les derniers rebondissement

http://www.motoverte.com/site/marvin-musqu...nda--42508.html
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Sergio
posté 3 Jul 09 à 09:26
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

Moi, je ne connais pas les protagonistes, ni les termes des différents contrats, mais si je me base sur ce que l'on a pu lire concernant cette affaire, il semblerait que Musquin avait un contrat en toc chez NGS. Pour quelles raisons ? C'est peut être ce qu'il pouvait trouver de mieux à l'époque ou il a signé, c'est peut être ce que NGS pouvait lui offrir de mieux, c'est peut être une erreure de jeunesse ...je n'en sait rien. Toujours est il qu'à la mi-saison 2009, Musquin est en position de leader au championnat du monde, et qu'apparement, il n'obtient pas de la part de son team et de Honda les moyens de péréniser son leadership. Vous trouvez ça juste et correct vis à vis d'un pilote qui lui, a su se donner les moyens pour arriver à ce niveau technique sur la piste? On peut d'ailleurs se poser la question de l'importance que Honda accorde au Team NGS, à la catégorie MX2, et au motocross tout court d'ailleurs. D'un autre coté, Musquin a une opportunité chez KTM avec une vraie moto d'usine dont il sait ce qu'il peut faire avec (sur ce point, la suite lui a donné 1000 fois raison: il est intouchable avec la orange et Goncalves le sait bien, d'ou l'ambiance..). Bref, c'est le titre assuré.
Si le contrat qui liait Musquin à NGS, et donc Honda, n'était réellement pas à la hauteur, on ne peut pas reprocher qu'à Musquin d'avoir cherché autre chose. La carrière d'un pilote MX est courte, les opportunités d'être champion du monde sont rares. NGS a peut être des difficultés financières, techniques ou autres, mais ça, ce n'est pas la faute des pilotes. Et si NGS n'a pas obtenu de soutien de Honda avec un pilote en tête du mondial, je ne voit pas ce qui changera l'année prochaine.

Vincentime, toi qui maintenant connait bien le pays de l'oncle Barrack, je te propose la question suivante : Si ta boîte coule sans que tu ne puisse rien y faire alors que tu es un top dans ton boulot, tu restes jusqu'au dépot de bilan quand la boîte d'a coté te propose un emploie et un salaire à la hauteur de tes compétences ? xwhistling.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- nofoot   affaire musquin team honda ngs team ktm   1 Jul 09 à 21:34
- - adrien mototribu   Oups eh ben ça promet une belle embrouille si c...   1 Jul 09 à 21:43
- - brunty   EH BAH ALORS promet   2 Jul 09 à 00:30
- - Sergio   C'est pathétique! Il semble que Honda n...   2 Jul 09 à 08:16
- - gringo   marvin avait un contrat et un contrat sa se respec...   2 Jul 09 à 09:29
|- - suz man   Citation (gringo @ 2 Jul 09 à 10:29 ) mar...   20 Jul 09 à 20:39
- - vincentimes.69   Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Serg...   2 Jul 09 à 16:32
|- - jopik   Citation (vincentimes.69 @ 2 Jul 09 à 17...   2 Jul 09 à 23:16
- - jojobmx   D'un oeil extérieur, je dirai que si NGS a gag...   2 Jul 09 à 18:38
- - brunty   oui car avec la honda il été quand méme en téte du...   2 Jul 09 à 19:25
- - chablisman   N'empèche que de passer d'une brèle à une ...   2 Jul 09 à 21:19
|- - brunty   Citation (chablisman @ 2 Jul 09 à 22:19 )...   2 Jul 09 à 22:36
- - old mx   une bréle j'étais à valence aux essais le sa...   3 Jul 09 à 07:55
|- - vincentimes.69   Je pense qu'un contrat n'est ni plus ni mo...   5 Jul 09 à 05:18
- - adrien mototribu   KTM communiqué officiel Marvin Musquin unable t...   5 Jul 09 à 01:20
- - Mr magoo   +1 pour vincentimes   5 Jul 09 à 20:48
- - Fmx51   Je suis un grand fan de Marvin. Et bien sur ce cou...   6 Jul 09 à 13:52
- - jopik   Citation (Fmx51 @ 6 Jul 09 à 14:52 ) : I...   7 Jul 09 à 23:04
- - val24#   +1 pour jopik   7 Jul 09 à 23:59
- - brunty   oui je pense aussi   8 Jul 09 à 12:26
- - Sergio   C'est pour ça qu'il faut que Musquin soit ...   8 Jul 09 à 13:13
- - Fmx51   C'est pas parce que Rockzen est un jeune prodi...   8 Jul 09 à 21:53
- - val24#   On verra bien l'anée prochaine   10 Jul 09 à 12:28
- - brunty   Dans l’affaire qui oppose Marvin Musquin à l’équip...   15 Jul 09 à 23:23
- - nofoot   clap de fin dans l'affaire musquin NGS KTM h...   21 Jul 09 à 20:25
- - Sergio   Bon ben c'est bien pout tout le monde appareme...   22 Jul 09 à 08:50
- - gringo   en tout cas que sa lui serve de lecon a mr musquin...   22 Jul 09 à 10:15
- - chablisman   RE: affaire musquin team honda ngs team ktm   22 Jul 09 à 22:27
- - chablisman   Avec un bon entraineur   22 Jul 09 à 22:30
- - brunty   OUI AVEC UN ENTRAINEUR COMME CA !!!...   24 Jul 09 à 00:55
- - TSR62   Bah si! il va venir rouler avec nous à berck m...   29 Jul 09 à 16:50

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 04:30