Détecter des roulements de vilo HS, 125 kx 2003 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Détecter des roulements de vilo HS, 125 kx 2003 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
Salut,
comment on peut détecter des roulements de vilo HS sur un 125 (pour ma part kx 2003)? Pour info: Ma 125 KX 2003 fait un bruit de claquement à froid (depuis un petit moment...). J'ai ouvert le carter d'allumage il y a 1 mois sur la gauche pour essayer de bouger le rotor d'allumage, il n'avait pas de jeu. J'ai changé cloche+noix d'embrayage (car usées) il y'a 3 semaine, donc là c'est ok. Pas de problème apparent sur la partie "droite du moteur" Je viens de commander un piston neuf Wiseco forgé pour remplacer l'ancien car la moto commence a manquer de pêche. Peut être que le claquement vient du piston usé....mais je voulais m'assurer que le bas moteur est encore OK. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce
![]() Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse. Sinon pour les roulements de vilo, on l'a dit maintes et maintes fois, jeux en tirantet poussant sur le rotor c'est ok, mais attention juste de quelques centièmes, il faut pas que le jeux soit énorme .. lool et jeux quand on fait monter ou descendre ou droite à gauche le rotor et bien il y a de fortes chances que les roulements soient HS |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce ![]() Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse. le principal c'est de te rendre compte que t'es à la ramasse ! c'est déja un bon début ! Non je déconne, juste une envie de te charier ! perso je n'ai jamais entendu parlé que des roulement mort se ressente dans le guidons. Ce n'est peux etre pas impossible mais à ce niveau c'est qu'il serai archi mort ! Par contre j'ai entendu dire qu'un vilo mal équilibré se ressent par des grosses vibrations. (C'était le cas d'un mec qui avait fait son embiellage seul avec peu d'expèrience) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4136 ![]() |
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce ![]() Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse. le principal c'est de te rendre compte que t'es à la ramasse ! c'est déja un bon début ! Non je déconne, juste une envie de te charier ! perso je n'ai jamais entendu parlé que des roulement mort se ressente dans le guidons. Ce n'est peux etre pas impossible mais à ce niveau c'est qu'il serai archi mort ! Par contre j'ai entendu dire qu'un vilo mal équilibré se ressent par des grosses vibrations. (C'était le cas d'un mec qui avait fait son embiellage seul avec peu d'expèrience) UN rotor déserré et un vilo mal équilibré = même symptômes grosses vibrations , tres grosses meme |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 13:22 |