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Détecter des roulements de vilo HS, 125 kx 2003
beufa
posté 30 Jun 09 à 17:33
Message #1


Team Member
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Salut,

comment on peut détecter des roulements de vilo HS sur un 125 (pour ma part kx 2003)?

Pour info:
Ma 125 KX 2003 fait un bruit de claquement à froid (depuis un petit moment...). J'ai ouvert le carter d'allumage il y a 1 mois sur la gauche pour essayer de bouger le rotor d'allumage, il n'avait pas de jeu.
J'ai changé cloche+noix d'embrayage (car usées) il y'a 3 semaine, donc là c'est ok. Pas de problème apparent sur la partie "droite du moteur"

Je viens de commander un piston neuf Wiseco forgé pour remplacer l'ancien car la moto commence a manquer de pêche.

Peut être que le claquement vient du piston usé....mais je voulais m'assurer que le bas moteur est encore OK.

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Réponse(s)
Maxx
posté 1 Jul 09 à 13:01
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Membre no 7294



Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce laugh.gif

Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse.

Sinon pour les roulements de vilo, on l'a dit maintes et maintes fois, jeux en tirantet poussant sur le rotor c'est ok, mais attention juste de quelques centièmes, il faut pas que le jeux soit énorme .. lool et jeux quand on fait monter ou descendre ou droite à gauche le rotor et bien il y a de fortes chances que les roulements soient HS
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gaetancop
posté 2 Jul 09 à 10:41
Message #3


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Membre no 4201



Citation (Maxx-T @ 1 Jul 09 à 14:01 ) *
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce laugh.gif

Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse.


le principal c'est de te rendre compte que t'es à la ramasse ! c'est déja un bon début ! Non je déconne, juste une envie de te charier !

perso je n'ai jamais entendu parlé que des roulement mort se ressente dans le guidons. Ce n'est peux etre pas impossible mais à ce niveau c'est qu'il serai archi mort !
Par contre j'ai entendu dire qu'un vilo mal équilibré se ressent par des grosses vibrations. (C'était le cas d'un mec qui avait fait son embiellage seul avec peu d'expèrience)
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ALEXRIV
posté 6 Jul 09 à 06:49
Message #4


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Inscrit : 29-April 07
Membre no 4136



Citation (gaetancop @ 2 Jul 09 à 11:41 ) *
Citation (Maxx-T @ 1 Jul 09 à 14:01 ) *
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce laugh.gif

Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse.


le principal c'est de te rendre compte que t'es à la ramasse ! c'est déja un bon début ! Non je déconne, juste une envie de te charier !

perso je n'ai jamais entendu parlé que des roulement mort se ressente dans le guidons. Ce n'est peux etre pas impossible mais à ce niveau c'est qu'il serai archi mort !
Par contre j'ai entendu dire qu'un vilo mal équilibré se ressent par des grosses vibrations. (C'était le cas d'un mec qui avait fait son embiellage seul avec peu d'expèrience)


UN rotor déserré et un vilo mal équilibré = même symptômes grosses vibrations , tres grosses meme
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