4 temp a injection vs 4 temp a carbu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
4 temp a injection vs 4 temp a carbu |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir si la différence de comportement sur la piste était si grande que cela entre un 4 temps avec un system
a injection et un 4 temps a carburateur (bien régler bien sur). A par le faite de plus avoir a régler son carbu et un petit mieux en conso c'est quoi la différence? (quoi que pas si sur pour la conso si on tire vraiment dessus par rapport a un carbu bien régler) Au niveau mécanique ça rajoute et enlève quoi comme pièces par rapport au carbu? merci de nous faire partager votre expérience. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
Pour ce qui est de l'usure je viens d'ouvrir un carbu d'un 125 kx de 98 qui a vraiment beaucoup rouler et le carbu est comment neuf a l'intérieur, si il ne mange pas la poussière l'usure doit vraiment être minime. (donc sur ce point pas trop d'avantage entre injection et carbu)
C'est vrai qu'il ne peut plus y avoir de problème avec les flotteurs ou le pointeau.... Le seul gros avantage que je voie avec l'injection ça serait de pouvoir modifier la courbe d'accélération (comme la cartographie sur une voiture) et ainsi pouvoir adapter le comportement moteur a sont pilotage (ou a la piste). il faudrait un petit switch au guidon avec 2 ou 3 courbes pre-progammé (le top). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 00:40 |