Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Salut a tous.
Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage. Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira. Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez. Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode. A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sauter à la 1ere sortie je trouve que c'est déja bien donc ne cherche pas à passer une table (attérire les 2 roue dans la réception) à la 2eme sortie ! Prends ton temps et ne brule pas les étapes.
Je suis persuadé que tu coupe les gaz trop tot par peur. Le meilleur conseils ci dessus reste celui de Jo, -arrives sur l'appel avec une vitesse constante que tu te aura fixé au moins 5-10m avant de le début de l'appel. -au pied de l'appel, tu es deout, au mileu de la moto, les épaules aligné avec ta fourche -maintient ce meme filet de gaz tout le long de l'appel -coupes les gaz uniquement quand tu entendra ton moteur "s'embaler" : ca signifira que ta roue arriere a quitté le sol et donc que ton régime moteur influe beaucoup moins sur l'assiete de ta moto (si elle pique vers l'avant ou l'arriere) là il se peux encore que tu atterisse très légèrement sur l'avant mais rien de méchant renouvelle l'opération en augmentant ta vitesse SELON ta confiance ! ensuite tu commencera à accélérer petit à petit dans l'appel. PS : ne cherches pas à progresser trop vite en prenant toujours plus de risque et en luttant contre la fatigue car la chute te rappelera à l'ordre ! Certaines ne te feront que des égratiniure mais d'autre peuvent faire beaucoup plus mal et couter cher ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 27-May 09 Lieu : Nantes Membre no 8708 ![]() |
Je suis d'accord avec les autres, tu coupes les gaz trop tôt.
Il faut que tu donnes juste un petit coup d'accélération tout en haut de la bosse et normalement elle ne piquera plus. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:18 |