Mais c'est pas vrai ?

Vous n'êtes pas sérieux là ?
Oui, ca va nous coûter de l'argent, oui les délais d'attente à la préfecture vont nous énerver, oui la plaque sera moche sur l'arrière de la moto, oui il sera impossible de vérifier que tout le monde a bien sa plaque visible, oui, oui, oui ... mais NON ce n'est pas inefficace !
Une plaque d'immatriculation c'est aussi un numéro de série sur la moto (déjà présent), un enregistrement à la préfecture et surtout, une carte grise (ou equivalent) !!! C'est TOUTES ces choses ensemble qui sont efficaces. Et oui, ça va aider à retrouver nos motos volées, à empêcher ces jeunes cons de rouler n'importe où sur la roue arrière en terrifiant tous les voisins, ça permettra peut-être aussi de prouver aux gendarmes que la moto du mec que vous venez de coincer est bien la votre, et par la même occasion de se trouver un peu moins "con" et "impuissant".

Moi je suis POUR l'immatriculation !

Et puis on fera comme en enduro, un simple autocollant discret sur le garde boue, et hop !
Alors ok les mecs vont demonter les plaques sur les motos volées (pas bête hein ?

) mais cette fois, leur impugnité est menacée. Un policier qui choppe une voiture sans plaque dont les numéros chassis ont été meulés et dont le conducteur n'a pas la carte grise ... bah il va falloir qu'il soit très bon pour expliquer que c'est sa moto. Z'avez pas remarqué que dans les cités, c'est pas des motos d'enduro qu'on voit mais que des cross ? C'est pas pour rien, les motos d'enduro sont immatriculées et donc beaucoup plus difficile à planquer. Les motos de cross sont complètement anonymes et rien ne permet de les identifier, même pas leur plaque sur le cadre (trop facile à changer pour une autre). Et puis une immatriculation va peut être permettre de faire réaliser un gravage antivol, etc ...
Bref, à part le prix (encore une fois

), je n'y vois que des avantages mais je pense sincèrement qu'une meilleure tranquilité et des batons dans les roues de ces put'1 de voleurs valent bien les 50 euros de l'immat, non !?
www.legifrance.gouv.fr