mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

cote piston
jeff8_8
posté 10 Jul 09 à 14:17
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 6-October 08
Lieu : 39130
Membre no 7222



salut à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos bonnes paroles!!
je doit changer mon pison ( 250 yz 2000 ) et je voudrais acheter du wiseco sur atvunlimited...
Donc au demontage du cylindre il s'avere que le diametre de mon cylindre et de 66.42 mm, ce qui correspond a une cote D(la cote D est meme a peine trop petite (1 centieme theoriquement) mais bon...).
Seulement le probleme c'est que sur le site, les diametre ne sont pas donnée sous forme de cote A,B,C ou D, ils sont donnés sous la forme par exemple 1.5mm over... j'aimerais savir si qqun deja eut affaire a ce genre de chose et quel piston comander!
je vous laisse le ien si voulez allez jeter un coup d'oeil
merci

http://stores.shop.ebay.com/ATVUNLIMITED_W...634Q2ec0Q2em322
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fred250
posté 10 Jul 09 à 20:12
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Après petit coup d'oeil sur le bouquin le jeu doit être compris entre 0.045 et 0.050 usure max 0.1

Donc en théorie le piston de l'annonce serait trop gros, il est même plus gros que la cote max pour un piston de cote D 66.367 max, mais je sais pas si la cote indiqué sur l'annonce n'est pas la cote du cylindre et que le piston n'est pas plus petit en réalité, faut que j'aille voir la taille réelle du piston du quad du frère et regarder combien il faisait en réalité quand je l'ai mesuré.

Si on regarde bien la différence entre les cotes A et D on voit que ça ce joue a 0.014mm alors que l'on a le droit a 0.05 de plus que le jeu mini, Encore pire si on regarde l'écart max entre deux cotes, 6 micron IMSTP6.gif y'a vraiment de l'!!!??%!ur de mouche qui est passé par là pour aller nous foutre des cotes A B C D alors qu'avec un piston cote A dans un cylindre cote D on reste largement dans les cotes puisque l'on a un jeu dans le pire des cas de 0.062 alors que la limite mini est comprise entre de 0.045 et 0.050, et la limite max et de 0.1
Sont vraiment insectophiles ces japonnais IMSTP6.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 18:21