Citation (readers @ 16 Jul 09 à 22:24 )

Je suis en train de regarder pour créer une assurance pour les engins de loisirs, en plus de ma société de piece. Mais peut être que mon idée est irréalisable, à vous de me dire.
Admettons, un pilote X avec sa honda 250 CRF, vient me voir pour une assurance contre le vol, je lui demande numéro de cadre, desciptif, lieu habituel d'entrainement course... Avec les factures des système contre le vol admettons un antivol valide selon les normes du SRA.
Mais pour diminuer le risque d'avoir des lascars qui roulent sur nos terrains sans licence ou avec des motos volées, lors d'un entrainement, le proprio (ou membre du club) prend votre nom, prénom, et numéro de cadre plus licence. Lors des courses également. Puis me les renvois, et lors de la déclaration de vol on pourra savoir si le gars c'est fait suivre après le terrain Y ou Z... On peut donc situé la moto suivant le trajet, mais aussi évite à l'assureur de ce faire avoir. Si un autre client vient lui déclare le vol, mais 2 mois plus tard sur le listing des pilotes aux entrainements ou courses, on voit son nom et le meme numéro de cadre...
Enfin ce n'est qu'une idée qui trote dans ma tête, peut être que les gens vont prendre ça pour du fliquage. Enfin dites moi ce que vous en penser.
A+ Guillaume
Ca fait un moment aussi que je pensais à ca, directement créer une assurance pour ces engins.
En y réflechissant plus à chaque fois, c'est pas une société proprement dite qu'il faudrais créer, mais plûtot une association type loi 1901 à but non lucratifs, avec ses adhérents qui verserais une cotisation qui serait à déterminer. Une entreprise à des couts de structure qui pèse, alors qu'une association peut être gérer à plusieurs bénévole même à l'échelle nationnale.
Le hic de tous ca c'est comment contrôler si le vol à bien eu lieu ou si c'est une arnaque à l'assurance, on va dire.
La dessus je potasse mais il faut trouver un système fiable.