moi, je me souvient quand j'ai acheté ma premiere moto, 125 cr 89, neuve, le concess m'avait fourni une carte, genre carte bleu, avec n° cadre, n° moteur et un n° de tel qui était un genre de hot line pour déclarer le vol de moto. avec le code secret qui permettait d'identifier le proprio de l'engin. eux transmettait les informations au réseau honda, ainsi, quand le voleur se pointait pour une quelquonque reparation, le concess,
si il vérifiait voyait que c'était une moto volée. maintenant je sais pas si cela existe toujours mais ça me paraissait déja une des solutions car je pense que se n'est pas avec juste avec une loi que l'on peut y arriver mais avec plusieur petit trucs.
si tout le monde joue le jeu, on peut arriver à quelque chose
- nous pilotes, en faisant attention, voir trés attention
- les concess, avec les listes de moto volées, founis par les proprios et autre
- les recéleurs, qui malheureusement, des fois sont des gens voulant acheté à trés bas prix
- l'état, qui la aussi malheureusement, sont plus apte à nous tomber dessus à 5 ou 6 alors que tu sors d'un entrainement, que d'aller dans la cité pour faire tomber l'économie parallèle
nous avons tous une part à faire si se n'est à etre solidaire entre nous car on voit meme les voleurs agir sur les terrains donc faisons barrage à ce monde pourri qui se dessine devant nous