Salut! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Salut! |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 09 Membre no 9001 ![]() |
Salut les gens,
Vincent, 30 ans, près de Bordeaux (entre-deux-mer), je tourne avec un husq 250wr de 95 et un vieux tromblon en cours de restau avec un base d'xlr (xls125-175 de 77). Fan d'enduro-balade sportive, je suis nouveau sur la région et je cherche des bons coins ! ++ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 13-July 09 Membre no 9001 ![]() |
salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis hi hi bien vrai que c'est de bons souvenirs, mais bon de là à dire que j'ai pas trouvé autant de plaisir depuis ![]() J'ai commencé vers 16a avec l'xls aussi dans les chemins girondin (mon père me disait : tu la veux, tu la fait marcher, et pour les vitesses la première est en bas, les autres en haut... et voilà pour l'apprentissage ![]() ![]() ![]() ![]() Après j'ai fait presque 10 ans avec une 250YZ de 85. En dehors du bruit et de l'autonomie ridicule (en rapport avec la gloutonnerie du moteur), ca reste ma bécane préférée : puissante, légère, maniable et prévisible, stable comme aucune autre, dans le sable mou ou la merde collante... un vrai vélo à réaction... pas homologué ![]() D'où le husq WR, qui consomme quand même moins, freine mieux, mais je m'y fait pas encore vraiment. niveau perf, c'est plus doux et linéaire au début, mais dans les tours c'est vraiment rageur ! L'angle de la fourche est un peu plus raide comme les cross modernes, mieux dans les parcours très serrés où une 125 serait plus adaptée, mais c'est moins bien à haute vitesse, dans les gros virages... je me suis pris une (très grosse) pelle y'a un an avec, avec une clavicule, 3 cotes et l'omoplate out ! :/ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 13:03 |