mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin des présentations et des infos concernant le forum!

Espace pour les présentations des membres... et questions et infos pratiques sur le forum et ce qui ne se trouve pas ailleurs!
>>> Besoin d'aide pour l'utilisation du forum... pensez au lien "Aide" (en haut!)
>>> A lire: inscription, changement de pseudo... contact admin...
Tout le reste se trouve dans la rubrique Aide

Uniquement pour les présentations personnelles (pas de présentation de magasins ou de sites VPC) ou le fonctionnement du forum.
Une fois les présentations faites, n'oubliez pas de participer dans les différents espaces du forum!
La participation de chacun est importante pour que le forum puisse continuer, tout simplement! Merci d'avance...

Salut!
oudou
posté 20 Jul 09 à 11:43
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 13-July 09
Membre no 9001



Salut les gens,
Vincent, 30 ans, près de Bordeaux (entre-deux-mer), je tourne avec un husq 250wr de 95 et un vieux tromblon en cours de restau avec un base d'xlr (xls125-175 de 77).
Fan d'enduro-balade sportive, je suis nouveau sur la région et je cherche des bons coins !
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
old mx
posté 20 Jul 09 à 11:49
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oudou
posté 20 Jul 09 à 13:15
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 13-July 09
Membre no 9001



Citation (old mx @ 20 Jul 09 à 11:49 ) *
salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis

hi hi bien vrai que c'est de bons souvenirs, mais bon de là à dire que j'ai pas trouvé autant de plaisir depuis smile.gif
J'ai commencé vers 16a avec l'xls aussi dans les chemins girondin (mon père me disait : tu la veux, tu la fait marcher, et pour les vitesses la première est en bas, les autres en haut... et voilà pour l'apprentissage biggrin.gif). Préparée et avec un gros kit 185 d'époque, un gros plateau, réhaussée au max avec des calles, etc... mais bon, ca restait un trail, et j'ai fini par l'user à la corde, les suspensions n'aimaient pas les réceptions des gros sauts, le cadre non plus biggrin.gif. Mais que de randos avec, dans la foret dunaire, de lacs en lacs sans prendre un bout de route, dans les bourbiers et autres marécages... tout ca avec une autonomie super confortable biggrin.gif Mais... freins tambour de daube, centre de gravité super haut et cadre en mousse, bonjour les glissades et les tous droits, plutot nombreux à l'époques ! Je la retape en ce moment, mais pour la route uniquement (un peu rabaissée, et je me cherche une fourche/jante avec disque) digne de ce nom, je veux pas mourrir contre le cul d'un camion smile.gif
Après j'ai fait presque 10 ans avec une 250YZ de 85. En dehors du bruit et de l'autonomie ridicule (en rapport avec la gloutonnerie du moteur), ca reste ma bécane préférée : puissante, légère, maniable et prévisible, stable comme aucune autre, dans le sable mou ou la merde collante... un vrai vélo à réaction... pas homologué sad.gif
D'où le husq WR, qui consomme quand même moins, freine mieux, mais je m'y fait pas encore vraiment. niveau perf, c'est plus doux et linéaire au début, mais dans les tours c'est vraiment rageur ! L'angle de la fourche est un peu plus raide comme les cross modernes, mieux dans les parcours très serrés où une 125 serait plus adaptée, mais c'est moins bien à haute vitesse, dans les gros virages... je me suis pris une (très grosse) pelle y'a un an avec, avec une clavicule, 3 cotes et l'omoplate out ! :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- oudou   Salut!   20 Jul 09 à 11:43
- - mxteam   Salut à toi! En parlant d'xl et de sa riv...   23 Jul 09 à 15:28
- - vincentimes.69   SALUT !!   23 Jul 09 à 15:53


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 13:03