Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Salut a tous.
Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage. Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira. Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez. Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode. A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 28-June 09 Lieu : BAVANS Membre no 8917 ![]() |
Pour bien sauter deja il te faut une bonne trajectoire sur l'appel,
-ensuite tu accélère progressivement du début jusqu'à la fin de l'appel même quitte à laisser accéléré ta moto dans le vide quand tu décole, -ensuite tu comprime tes suspentions dans l'appel et tu les détend arrivé au dessus, avec sa tu va sauter plus loin Quand tes receptions se font sur l'avant, c'est parce que la stabilité (L'assiette) de la moto n'est pas bon c'est du à une mauvaise possition du pilote ou une mauvaise vitesse. Pour coriger ce défaut il te fau deja juger si ta moto est trop sur l'avant ou trop sur l'arrière. Pour une moto trop sur l'avant une fois en l'air il faut donner un grand coup de gas et la moto revient d'elle même. Pour une moto trop sur l'arrière tu mais un grand coup de frein arrière pour bloquer la roue en l'air également et normalement si c'est pas trop tard elle revien aussi ![]() J'espere que sa va t'aider. Bon Ride. |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 27-May 09 Lieu : Nantes Membre no 8708 ![]() |
Pour bien sauter deja il te faut une bonne trajectoire sur l'appel, -ensuite tu accélère progressivement du début jusqu'à la fin de l'appel même quitte à laisser accéléré ta moto dans le vide quand tu décole, -ensuite tu comprime tes suspentions dans l'appel et tu les détend arrivé au dessus, avec sa tu va sauter plus loin Quand tes receptions se font sur l'avant, c'est parce que la stabilité (L'assiette) de la moto n'est pas bon c'est du à une mauvaise possition du pilote ou une mauvaise vitesse. Pour coriger ce défaut il te fau deja juger si ta moto est trop sur l'avant ou trop sur l'arrière. Pour une moto trop sur l'avant une fois en l'air il faut donner un grand coup de gas et la moto revient d'elle même. Pour une moto trop sur l'arrière tu mais un grand coup de frein arrière pour bloquer la roue en l'air également et normalement si c'est pas trop tard elle revien aussi ![]() J'espere que sa va t'aider. Bon Ride. Oublie pas d'embrayer en freinant ! Sinon tu vas caler et pas faire une belle réception ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 19:11 |