mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Passer tout type de saut, Debutant en moto cross
Juju Sx
posté 5 Apr 09 à 19:29
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 5-April 09
Lieu : Anglure
Membre no 8239

Salut a tous.

Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage.

Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira.

Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez.

Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode.

A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous xthumbup.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fon Euh
posté 20 Jul 09 à 20:41
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 11-April 09
Lieu : Nord
Membre no 8285

Moi j'ai fait au feeling ,et je partais souvent suir l'avant ,aprés avoir réglé la detente de l'amortisseur arriére qui m'éjectait sur l'avant a chaque fois, la moto avait une assiette vraiment bonne, une fois que tu gére les gaz...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Juju Sx   Passer tout type de saut   5 Apr 09 à 19:29
- - jojobmx   plusieurs choses peuvent influer ton pikage du nez...   5 Apr 09 à 19:42
- - Juju Sx   Ok merci . Le truc c'est que comme tous déb...   5 Apr 09 à 20:08
|- - micka98   Citation (Juju Sx @ 5 Apr 09 à 21:08 ) Ok...   5 Apr 09 à 20:17
- - Jul#16   En effet, il ne faut pas bruler les étapes. N...   5 Apr 09 à 20:38
- - Thunder Style   Moi aussi je suis dans quasi dans le méme cas que ...   5 Apr 09 à 21:44
- - Maxx-T   pour bien sauter il ne faut surtout pas avoir peur...   5 Apr 09 à 21:58
- - Juju Sx   J'ai observer , pas longuement mais un petit p...   5 Apr 09 à 23:11
- - Thunder Style   En laissant un filet de gaz et en restant droit el...   5 Apr 09 à 23:33
- - Richtof 68   Je suis exactement dans le même cas que toi, à cha...   6 Apr 09 à 05:58
- - jimkx   y te filent tous de tres bons conseils, tu peus au...   6 Apr 09 à 13:14
- - Juju Sx   Bon bah grand merci a tous je n'ai plus qu...   6 Apr 09 à 16:32
- - V@l   Citation (jimkx @ 6 Apr 09 à 14:14 ) y te...   6 Apr 09 à 16:53
- - gaetancop   sauter à la 1ere sortie je trouve que c'est dé...   8 Apr 09 à 22:45
|- - YamYam85   Je suis d'accord avec les autres, tu coupes le...   7 Jul 09 à 21:49
- - luiuc   Pour bien sauter deja il te faut une bonne traject...   10 Jul 09 à 10:46
|- - YamYam85   Citation (luiuc @ 10 Jul 09 à 11:46 ) Pou...   20 Jul 09 à 20:37
- - gaetancop   j'ai également eu ce probleme de détente ... ...   21 Jul 09 à 13:46
- - TchoMil   Salut, pour le saut ... http://www.dailymotion.com...   20 Aug 09 à 00:45
- - pecki   tu trouve un petit saut à plat et t'essaye plu...   26 Aug 09 à 18:41
- - FouduMX   c'est bien expliqué pecki, cool et bravo et ...   27 Aug 09 à 16:09
- - gaetancop   super explication Pecki ! c'est vraiment...   31 Aug 09 à 11:14
- - TchoMil   C'est vrai j'ai essayé ce week-end et c...   31 Aug 09 à 17:43

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:37