salut et bienvenue sur le forum
Tu peux nous dire ton budget ? Ce sera dèja plus simple, prend en compte le fait que ça coûte trés chers a l entretien: essence, huile moteur, huile boîte, huile filtre a air.... Plus les réparations a faire (piston, joints spy....)
Bref tu préfères l'enduro mais bon les motos sont plus chères, et ya toute la paperasse.
Donc on va partir pour un cross!
Un 250 ça va être chaud tu va avoir plus que peur et en 2 secondes tu vas avoir le rythme cardiaque d'un oiseau-mouche sous acide. Un 125 serai mieux approprié.
Pour la marque a toi de voir, moi j ai eu ktm et yam ce sont de très bonnes machines. J'ai une préférence pour Ktm vu que j apprécie des suspensions dures et le fait que le moteur soit plus violent. Mais en enduro la yamaha sera mieux je pense. La boîte est mieux étagée plis homogéne avec plus d'alllonge.
Pour rouler sûr une piste ça s'apprend mais il faut license, enfin je laisse ça a d'autres pour l'explication.
Sinon pour un Ktm de 2008 a 3500€ ça me semble un peu être une arnaque elles doivent êtres a plus de 4000 je pense.
Voilà si tu as des questions n'hésites pas.