mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir
250kxf33
posté 2 Nov 08 à 16:49
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 30-August 07
Membre no 4714



Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ...
Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125.
Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pecki
posté 22 Jul 09 à 20:02
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



la réputation du moteur à 2T prend un sacré coup avec les "nouvelles" générations ......

la différence c'est qu'un 2T ca marche quand tu sais t'en servir à l'inverse du 4T qui reste moue et "bien partout"

les nouvelles générations sont du genre à vouloir rouler vite sans avoir de technique propre au terrain, le 4T est devenu roi

ou plus simplement, comment je fais pour rouler vite sans me casser le cul à bosser ma traj/utiliser mon moteur/me servir de la boite/et de l'embrayage, et ben achette un 4T

enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !)

résultat, les nouvelles générations n'ont pas envi de se prendre la tete et roule en 4T sans compter les marques qui poussent ceux qui savent rouler en 2T à se mettre au 4T pour accentuer l'objectif marketing de la tendance à montrer, rouler 4T c'est bien partout achetez chez nous .....

rare sont ceux qui savent se servir d'une machine 2T et les 3/4 qui existe encore sur cette planete ne roule plus que pour le fun, révoqué l'épreuve des vrais qui savent se servir d'un mono 620cc 2T digne de leurs réputation, l'esprit s'est tout simplement résout à "lacher votre pognon et vous serez comme lui" est bien plus vendeur que "ah mais mon petit, lui il s'est entrainé durement pour ca, tu pense que t'en est capable, toi ?"

rare se font les pilotes exposant leurs démonstration au nom de ces guidons (ca fait désordre) et plus courant sont le genre de question décrite dans ce post, lorsque le peuple tend vers "je veux" le marché arrive à "tu peux" ... venant du domaine du quad, j'ai quelque connaissance bien encré dans le domaine et quand je vois qu'un certains banshee qui a bientot 25ans et bien plus de conception met encore de sacré rouste aux meme moteur ultra récent et performant 4T identique à vos moto, j'en explose de rire xwhistling.gif


arretez le baratin pro-commercial du je veux tu l'a et apprennez à vous servir de vos engin, le plaisir vient en grimpant les échelont pas en se masturbant devant sont résultat, c'est le meme principe que les carburateur qui tendent à disparaitre au profit de l'injection, encore une belle invention détournée de son origine de création servant lors de la 2nd guerre mondial aux avions à ne pas dégorger lors de manoeuvre, invention hitlerienne devenue mondial tout comme d'autres marques digne de leurs réputation typé volkswagen et sa traduction "voiture du peuple" par le meme personnage précité, apprennez à vous servir de votre cervelle et de vos dixs doigts ou autrement dis, apprennez à régler vos carbus, peut etre que la véritée ne veux pas etre digérée par le peuple, peut etre .... certains moteur de 450cc en fonte à refroidissement par air d'une conception plus qu'ancestrale n'ont toujours rien à envier au luxe d'une injection et d'un moteur 450cc an alu 5 soupapes à refroidissement liquide traité au céramique, la seul différence réside et a toujours rédisé au mec qui se tient au dessus de ce moteur

je pourais continuer à romantier mais je m'arrete là, pas que j'estime en avoir écrit assé, simplement que j'en ai marre de me répéter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 23 Jul 09 à 19:11
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



Citation (pecki @ 22 Jul 09 à 21:02 ) *
la réputation du moteur à 2T prend un sacré coup avec les "nouvelles" générations ......

la différence c'est qu'un 2T ca marche quand tu sais t'en servir à l'inverse du 4T qui reste moue et "bien partout"

les nouvelles générations sont du genre à vouloir rouler vite sans avoir de technique propre au terrain, le 4T est devenu roi

ou plus simplement, comment je fais pour rouler vite sans me casser le cul à bosser ma traj/utiliser mon moteur/me servir de la boite/et de l'embrayage, et ben achette un 4T

enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !)

résultat, les nouvelles générations n'ont pas envi de se prendre la tete et roule en 4T sans compter les marques qui poussent ceux qui savent rouler en 2T à se mettre au 4T pour accentuer l'objectif marketing de la tendance à montrer, rouler 4T c'est bien partout achetez chez nous .....

rare sont ceux qui savent se servir d'une machine 2T et les 3/4 qui existe encore sur cette planete ne roule plus que pour le fun, révoqué l'épreuve des vrais qui savent se servir d'un mono 620cc 2T digne de leurs réputation, l'esprit s'est tout simplement résout à "lacher votre pognon et vous serez comme lui" est bien plus vendeur que "ah mais mon petit, lui il s'est entrainé durement pour ca, tu pense que t'en est capable, toi ?"

rare se font les pilotes exposant leurs démonstration au nom de ces guidons (ca fait désordre) et plus courant sont le genre de question décrite dans ce post, lorsque le peuple tend vers "je veux" le marché arrive à "tu peux" ... venant du domaine du quad, j'ai quelque connaissance bien encré dans le domaine et quand je vois qu'un certains banshee qui a bientot 25ans et bien plus de conception met encore de sacré rouste aux meme moteur ultra récent et performant 4T identique à vos moto, j'en explose de rire xwhistling.gif


arretez le baratin pro-commercial du je veux tu l'a et apprennez à vous servir de vos engin, le plaisir vient en grimpant les échelont pas en se masturbant devant sont résultat, c'est le meme principe que les carburateur qui tendent à disparaitre au profit de l'injection, encore une belle invention détournée de son origine de création servant lors de la 2nd guerre mondial aux avions à ne pas dégorger lors de manoeuvre, invention hitlerienne devenue mondial tout comme d'autres marques digne de leurs réputation typé volkswagen et sa traduction "voiture du peuple" par le meme personnage précité, apprennez à vous servir de votre cervelle et de vos dixs doigts ou autrement dis, apprennez à régler vos carbus, peut etre que la véritée ne veux pas etre digérée par le peuple, peut etre .... certains moteur de 450cc en fonte à refroidissement par air d'une conception plus qu'ancestrale n'ont toujours rien à envier au luxe d'une injection et d'un moteur 450cc an alu 5 soupapes à refroidissement liquide traité au céramique, la seul différence réside et a toujours rédisé au mec qui se tient au dessus de ce moteur

je pourais continuer à romantier mais je m'arrete là, pas que j'estime en avoir écrit assé, simplement que j'en ai marre de me répéter


mais comme tu le dis plus haut c'est pas le banshee qui met une rouste au 450 mais le mec qui se tient au dessus du moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- 250kxf33   250 4temps- 125 2temps ???   2 Nov 08 à 16:49
- - oudou   Citation (250kxf33 @ 2 Nov 08 à 16:49 ) S...   20 Jul 09 à 13:59
- - hsdforever   Pour faire vite je te dirais : 250 4tps ! ...   20 Jul 09 à 17:26
- - dino47   Version longue je me pose la question inverse   21 Jul 09 à 21:05
- - Ben freerider   Whou la ya du déterrage de taré.   21 Jul 09 à 21:33
- - jojobmx   d'un point de vue technique de pilotage tu app...   22 Jul 09 à 13:02
- - Maxx-T   125 sans problème si on recherche le FUN à létat p...   22 Jul 09 à 13:30
|- - doncorleone   Citation (Maxx-T @ 22 Jul 09 à 12:30...   15 Dec 13 à 10:58
- - hsdforever   Je rejoins MAXT ! Pourquoi ? Pour moi le t...   22 Jul 09 à 14:38
|- - Fabmx   Citation (hsdforever @ 22 Jul 09 à 15:38 ...   22 Jul 09 à 15:08
- - phobos34   je pense que le 125 est plus dur a exploiter qu...   22 Jul 09 à 18:03
- - dino47   Merci pour vos eclaircissements donc je pense je v...   22 Jul 09 à 20:55
- - pecki   du gros bois, ca arrache le sol .... je te donne...   22 Jul 09 à 21:13
- - Maxx-T   Sans pousser à l'extrème et rester dans le plu...   23 Jul 09 à 01:59
- - pecki   c'est sur que dans le genre "réalisable...   23 Jul 09 à 03:22
- - mathieu62   je crois qu'on va un peu loin ici...j'ai r...   23 Jul 09 à 19:01
|- - hsdforever   Citation (mathieu62 @ 23 Jul 09 à 19:01 )...   23 Jul 09 à 19:57
- - Mart59   Je suis d'accord avec pas mal de points sur ce...   23 Jul 09 à 19:17
|- - mathieu62   Citation (Mart59 @ 23 Jul 09 à 20:17 ) Je...   23 Jul 09 à 19:28
- - Maxx-T   Pour ma part au cas ou je ne me serais pas bien fa...   23 Jul 09 à 19:38
|- - mathieu62   Citation (Maxx-T @ 23 Jul 09 à 20:38...   23 Jul 09 à 19:43
- - Maxx-T   Après c'est une question de goûts et niveau 4T...   23 Jul 09 à 19:41
|- - mathieu62   Citation (Maxx-T @ 23 Jul 09 à 20:41...   23 Jul 09 à 19:47
- - Maxx-T   J'ai eus des 4T mais pas en MX, sinon je ne cr...   23 Jul 09 à 19:53
|- - mathieu62   Citation (Maxx-T @ 23 Jul 09 à 20:53...   23 Jul 09 à 20:03
- - Maxx-T   Moi je dis FIGHT !!!! ...   23 Jul 09 à 22:45
- - dino47   Merci pour ce débat intense donc il me reste plus...   23 Jul 09 à 23:56
- - lo²   Voici pour ma petite expérience perso en Enduro et...   24 Jul 09 à 12:15
|- - Maxx-T   Citation (lo² @ 24 Jul 09 à 13:15 ) Eh bi...   24 Jul 09 à 13:23
|- - lo²   Citation (Maxx-T @ 24 Jul 09 à 14:23...   24 Jul 09 à 16:22
|- - mathieu62   Citation (Maxx-T @ 24 Jul 09 à 14:23...   24 Jul 09 à 18:15
- - pecki   le probleme c'est que tu trouveras toujours qu...   24 Jul 09 à 13:48
- - Maxx-T   Et question Db, je rajouterais que la fermeture su...   24 Jul 09 à 13:57
|- - mathieu62   Citation (Maxx-T @ 24 Jul 09 à 14:57...   24 Jul 09 à 18:23
- - Kiss   Pour moi en mono cylindre, c'est le 2 temps le...   24 Jul 09 à 14:58
- - hsdforever   Alors le poids est de moins en moins un soucis pou...   24 Jul 09 à 15:16
- - mimile   Moi je persiste a dire que passer par le 2 temps a...   24 Jul 09 à 15:51
- - pecki   Citation (hsdforever @ 24 Jul 09 à 16:16 ...   24 Jul 09 à 15:53
- - hsdforever   Coté poids, la 250 4tps fais 96kg alors que la 125...   24 Jul 09 à 16:40
- - pecki   ah c'est certains, un 4T de 2009 est plus légé...   24 Jul 09 à 16:49
- - mathieu62   la 205 diesel ca c'est du solide alors pourquo...   24 Jul 09 à 18:11
- - JP.59   en attendant, moi, cette année j'ai acheté un ...   24 Jul 09 à 19:53
|- - hsdforever   Citation (JP.59 @ 24 Jul 09 à 20:53 ) en ...   24 Jul 09 à 21:18
- - Maxx-T   LOL le dialogue de sourd je sent bien ce t...   24 Jul 09 à 19:53
- - mathieu62   carrement ! chacun restera sur ses positions m...   24 Jul 09 à 20:03
- - FouduMX   reste aussi a savoir pourquoi tu fais du cross... ...   24 Jul 09 à 20:06
- - pecki   Citation (mathieu62 @ 24 Jul 09 à 21:03 )...   24 Jul 09 à 20:45
|- - salocain   yop, moi je vais donner mon avis de debutant qui ...   24 Jul 09 à 21:41
- - Ben freerider   Pecki, pourquoi je t'ai pas eu comme prof de p...   25 Jul 09 à 00:23
- - mathieu62   ce que je veut dire engros puisqu'on s'elo...   25 Jul 09 à 10:08
- - Ben freerider   bah tu peux pas comparer une guenille et un top pi...   25 Jul 09 à 10:45
- - FouduMX   moi je ne comprend pas pourquoi vous dîtes uniquem...   25 Jul 09 à 11:54
|- - mathieu62   Citation (FouduMX @ 25 Jul 09 à 12:54 ) m...   25 Jul 09 à 12:20
- - Ben freerider   Amen   25 Jul 09 à 12:42
- - FouduMX   par contre les mecs je défends le 4t mais ... je ...   25 Jul 09 à 23:48
- - smux   Pour en revenir à cette histoire de bruit entre le...   26 Jul 09 à 13:32
|- - Maxx-T   Citation (smux @ 26 Jul 09 à 14:32 ) C...   26 Jul 09 à 21:30
|- - Mxaddict   Citation (Maxx-T @ 26 Jul 09 à 22:30...   28 Jul 09 à 08:02
- - JP.59   ah bon on supporte mieux les aigus que les grave a...   27 Jul 09 à 20:01
- - Fon Euh   Je roule en 2 temps depuis quelques mois, et pour ...   28 Jul 09 à 11:48
- - mikalaplomb   Bonjour a tous. Voilà j'ai une petite questio...   7 Apr 15 à 10:09
- - ChrisMGK   Ouch déterrage de 2013 félicitations !   13 Apr 15 à 05:43


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jun 25 à 15:28