250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
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250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-August 07 Membre no 4714 ![]() |
Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ...
Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125. Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc Merci d'avance |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
la réputation du moteur à 2T prend un sacré coup avec les "nouvelles" générations ......
la différence c'est qu'un 2T ca marche quand tu sais t'en servir à l'inverse du 4T qui reste moue et "bien partout" les nouvelles générations sont du genre à vouloir rouler vite sans avoir de technique propre au terrain, le 4T est devenu roi ou plus simplement, comment je fais pour rouler vite sans me casser le cul à bosser ma traj/utiliser mon moteur/me servir de la boite/et de l'embrayage, et ben achette un 4T enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !) résultat, les nouvelles générations n'ont pas envi de se prendre la tete et roule en 4T sans compter les marques qui poussent ceux qui savent rouler en 2T à se mettre au 4T pour accentuer l'objectif marketing de la tendance à montrer, rouler 4T c'est bien partout achetez chez nous ..... rare sont ceux qui savent se servir d'une machine 2T et les 3/4 qui existe encore sur cette planete ne roule plus que pour le fun, révoqué l'épreuve des vrais qui savent se servir d'un mono 620cc 2T digne de leurs réputation, l'esprit s'est tout simplement résout à "lacher votre pognon et vous serez comme lui" est bien plus vendeur que "ah mais mon petit, lui il s'est entrainé durement pour ca, tu pense que t'en est capable, toi ?" rare se font les pilotes exposant leurs démonstration au nom de ces guidons (ca fait désordre) et plus courant sont le genre de question décrite dans ce post, lorsque le peuple tend vers "je veux" le marché arrive à "tu peux" ... venant du domaine du quad, j'ai quelque connaissance bien encré dans le domaine et quand je vois qu'un certains banshee qui a bientot 25ans et bien plus de conception met encore de sacré rouste aux meme moteur ultra récent et performant 4T identique à vos moto, j'en explose de rire ![]() arretez le baratin pro-commercial du je veux tu l'a et apprennez à vous servir de vos engin, le plaisir vient en grimpant les échelont pas en se masturbant devant sont résultat, c'est le meme principe que les carburateur qui tendent à disparaitre au profit de l'injection, encore une belle invention détournée de son origine de création servant lors de la 2nd guerre mondial aux avions à ne pas dégorger lors de manoeuvre, invention hitlerienne devenue mondial tout comme d'autres marques digne de leurs réputation typé volkswagen et sa traduction "voiture du peuple" par le meme personnage précité, apprennez à vous servir de votre cervelle et de vos dixs doigts ou autrement dis, apprennez à régler vos carbus, peut etre que la véritée ne veux pas etre digérée par le peuple, peut etre .... certains moteur de 450cc en fonte à refroidissement par air d'une conception plus qu'ancestrale n'ont toujours rien à envier au luxe d'une injection et d'un moteur 450cc an alu 5 soupapes à refroidissement liquide traité au céramique, la seul différence réside et a toujours rédisé au mec qui se tient au dessus de ce moteur je pourais continuer à romantier mais je m'arrete là, pas que j'estime en avoir écrit assé, simplement que j'en ai marre de me répéter |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
la réputation du moteur à 2T prend un sacré coup avec les "nouvelles" générations ...... la différence c'est qu'un 2T ca marche quand tu sais t'en servir à l'inverse du 4T qui reste moue et "bien partout" les nouvelles générations sont du genre à vouloir rouler vite sans avoir de technique propre au terrain, le 4T est devenu roi ou plus simplement, comment je fais pour rouler vite sans me casser le cul à bosser ma traj/utiliser mon moteur/me servir de la boite/et de l'embrayage, et ben achette un 4T enfaite, la seul différence c'est qu'avec un 2T, pour taper un chrono, tu sait gérer: le moteur, l'embrayage, ta trajectoire, ta position sur la moto et ta partie cycle alors qu'en 4T, t'élimine les 3/4 de ces composants pour un résultat "comparable" en therme de performance intrinsèque à la machine (j'ai pas dis pour le meme temps au tour !) résultat, les nouvelles générations n'ont pas envi de se prendre la tete et roule en 4T sans compter les marques qui poussent ceux qui savent rouler en 2T à se mettre au 4T pour accentuer l'objectif marketing de la tendance à montrer, rouler 4T c'est bien partout achetez chez nous ..... rare sont ceux qui savent se servir d'une machine 2T et les 3/4 qui existe encore sur cette planete ne roule plus que pour le fun, révoqué l'épreuve des vrais qui savent se servir d'un mono 620cc 2T digne de leurs réputation, l'esprit s'est tout simplement résout à "lacher votre pognon et vous serez comme lui" est bien plus vendeur que "ah mais mon petit, lui il s'est entrainé durement pour ca, tu pense que t'en est capable, toi ?" rare se font les pilotes exposant leurs démonstration au nom de ces guidons (ca fait désordre) et plus courant sont le genre de question décrite dans ce post, lorsque le peuple tend vers "je veux" le marché arrive à "tu peux" ... venant du domaine du quad, j'ai quelque connaissance bien encré dans le domaine et quand je vois qu'un certains banshee qui a bientot 25ans et bien plus de conception met encore de sacré rouste aux meme moteur ultra récent et performant 4T identique à vos moto, j'en explose de rire ![]() arretez le baratin pro-commercial du je veux tu l'a et apprennez à vous servir de vos engin, le plaisir vient en grimpant les échelont pas en se masturbant devant sont résultat, c'est le meme principe que les carburateur qui tendent à disparaitre au profit de l'injection, encore une belle invention détournée de son origine de création servant lors de la 2nd guerre mondial aux avions à ne pas dégorger lors de manoeuvre, invention hitlerienne devenue mondial tout comme d'autres marques digne de leurs réputation typé volkswagen et sa traduction "voiture du peuple" par le meme personnage précité, apprennez à vous servir de votre cervelle et de vos dixs doigts ou autrement dis, apprennez à régler vos carbus, peut etre que la véritée ne veux pas etre digérée par le peuple, peut etre .... certains moteur de 450cc en fonte à refroidissement par air d'une conception plus qu'ancestrale n'ont toujours rien à envier au luxe d'une injection et d'un moteur 450cc an alu 5 soupapes à refroidissement liquide traité au céramique, la seul différence réside et a toujours rédisé au mec qui se tient au dessus de ce moteur je pourais continuer à romantier mais je m'arrete là, pas que j'estime en avoir écrit assé, simplement que j'en ai marre de me répéter mais comme tu le dis plus haut c'est pas le banshee qui met une rouste au 450 mais le mec qui se tient au dessus du moteur. |
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