Alors le poids est de moins en moins un soucis pour un 4tps. Quand husky pointe avec des 250 à 96kg

on sera bientot à égalité...
Coté bruit le probleme ne vient pas du 4tps mais bien de l'échappement utilisé ! Prenez le 250 WRR de Yam qui est un 4tps de route (4 soupapes récent et tout le bousin) : il fait MOINS de bruit qu'un 125 cross d'origine !!
il est possible de feutrer le bruit d'un 4 tps sans restreindre outre mesure la puissance (comme les enduros) apres faut pas qu'un couillon monte une ligne US full power...
OUI le 4tps est PLUS facile que le 2tps mais il n'est pas facile pour autant !!! Un 450 ça envoit du gros alors c'est pas parce que c'est un 4tps qu'on va se reposer dessus et que n'importe qui pourra l'exploiter...
Bref, faut tester les 2, j'aime mon 4tps, stable et avec son frein moteur, meme si je rigole plus sur un 2tps !