250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-August 07 Membre no 4714 ![]() |
Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ...
Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125. Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
Alors le poids est de moins en moins un soucis pour un 4tps. Quand husky pointe avec des 250 à 96kg ![]() ![]() Coté bruit le probleme ne vient pas du 4tps mais bien de l'échappement utilisé ! Prenez le 250 WRR de Yam qui est un 4tps de route (4 soupapes récent et tout le bousin) : il fait MOINS de bruit qu'un 125 cross d'origine !! il est possible de feutrer le bruit d'un 4 tps sans restreindre outre mesure la puissance (comme les enduros) apres faut pas qu'un couillon monte une ligne US full power... ![]() OUI le 4tps est PLUS facile que le 2tps mais il n'est pas facile pour autant !!! Un 450 ça envoit du gros alors c'est pas parce que c'est un 4tps qu'on va se reposer dessus et que n'importe qui pourra l'exploiter... ![]() Bref, faut tester les 2, j'aime mon 4tps, stable et avec son frein moteur, meme si je rigole plus sur un 2tps ! ![]() ok, je t'en donne pour 10000 le bruit est majoritaire sur l'échappement d'un 4T parce que ca marche comme ca .... à l'inverse du 2T, sur un 4T tu ne peux augmenter les performances sans en augmenter le bruit, TU ne PEUX pas ! c'est physique ...... ! un 4T fait plus de bruit étant donné que l'ont retrouve le bruit d'aspiration et d'évacuation, sur le 2T, l'aspiration est dominant hors haut régime ou la résonance prend la relève mais comme les 3/4 de l'onde acoustique est renvoyé à son point de départ .... ta ligne full power ne vaut rien sans le reste .... ca c'est juste au passage quand au probleme de poids, à puissance égale, je te prend un moteur de 125cc 2T, il te faut donc un 250cc 4T récent pour légaler, à vu de nez, il y avoir environ 10kg en plus ?! peut etre 15 ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 09:37 |