250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-August 07 Membre no 4714 ![]() |
Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ...
Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125. Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Voici pour ma petite expérience perso en Enduro et Cross
2 ans avec un 200 KDX 2 et1/2 avec un 250 TM 2T 2 ans avec un 125 TM 2T 6 mois avec un 250 TM 4T Eh bien y a pas photo le 4T est (pour moi) de loin le plus facile à piloter. Que ce soit en Cross ou Enduro. C'est beaucoup plus stable dans le défoncé, les trajectoires se négocient plus facilement ou comme il a été dit plus haut pas besoin de chercher LA trajectoire, la linéarité du moteur ne surprend pas comme l'ouverture des valves d'un 2T, ça motrice beaucoup mieux. Ca reprend mieux tout en bas et ça allonge plus que le 125. Eventuellement le bruit, si ça peut faire partie des critères ![]() Pour les points faibles, on va trouver le poids (environ une dizaine de +), l'inertie quasi absente sur un 2T et l'entretien plus délicat que le 2T. Bref, ça dépend surtout de son propre feeling et le mieux est d'essayer. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Eh bien y a pas photo le 4T est (pour moi) de loin le plus facile à piloter. c'est bien ce qu'on se tue à dire depuis le début ![]() ![]() ![]() non ce qui se dit c'est presque que la moto fait tout toute seul...franchement je propose à ceux qui pensent ca d'essayer ma moto eh ben je pense pas qu'ils vont s'ameliorer pour autant ni rouler plus vite faut pas dir n'importe quoi.peut etre meme que beaucoup ne vont pas aimer. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 09:18 |