Citation (Gallienne @ 25 Jul 09 à 02:00 )

et oui l'avenir c'est les jeunes.
Mais avant toute chose il y a l'avenir du club, il faut faire homologuer le circuit, tout ca demande des heures de boulots, et pas grand monde qui vient bosser. Le side car est une solution pour recompenser les pilotes de side qui nous aider et peut etre une solution d'attirer un autre public et de pouvoir rentrer un peu d'argent dans les caisses du club pour les travaux d'homologuation qui sont de plus en plus exigent.
C'est facile de critiquer sur les forum ou chaqu'un se cache derriere un pseudo, mais au lieu de dire des conneries sur les forums, essayer de participer un peu plus a la vie de votre club et tout ira mieux plutot que de critiquer depuis son canapé...
Enfin bon, a dimanche pour ceux qui sortiront de leur canapé.
PS : dans certaines regions les educatifs ne roulent pas tous les we parce qu'il y a trop de monde
Si certains critique, c'est qu'ils ne t'ont pas attendu pour monter une école de pilotage ou sont inscrit plus de la moitié des pilotes du plateau éducatif, et former des pilotes diplomés pour les encadrer.
Donc si vous ne voulez pas des éducatifs sur votre course, ne mettez pas la faute sur le manque de ceci ou de cela.
Et en plus tu nous conseil de participer un peu plus à la vie de notre club alors que alors que ton circuit n'ouvre qu'un jour par an et que tu roules toute l'année sur les circuits des autres clubs, cherchons l'erreur.
Pour toto, dire que le manque de bénévoles est un problème qui pénalise les clubs est un raccourci facile, la vrai question à poser serrait plutôt "pourquoi certains clubs ont de moins en moins, voir plus de bénévoles du tout".