250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 4temps- 125 2temps ???, En plein réflèctions .... dur dur de choisir |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-August 07 Membre no 4714 ![]() |
Salut tout le monde voilà j'aurai aimé avoir des avis entre le 250 4temps et le 125 2temps. Je sais bien que je suis pas le seul à me pauser cette question mais j'hésite vraiment à repasser sur un 125 2temps. Peut-etre une bétise ...
Au début je roulé sur 125 rm pour m'entrainer puis ensuite sur une 250 kxf pour les entrainement et courses et la j'ai bien envi de reprendre un 125. Ceux qui ont oser reprendre un 2temps ou passer sur 4temps j'aimerai avoir leur point de vue. Si ils regrettent pas etc Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Pour en revenir à cette histoire de bruit entre le 2t et le 4t, voici quelques explications :
L'échappement du 2t sort une gamme de son bcp plus aigu. Les aigus ont la particularité de porter loin mais d'être très sensible aux reliefs. En revanche, sur les 4t qui crache un son plus grave, celui-ci fait résonance et se propage. C'est d'ailleurs pour ça que peut importe ou vous mettez le caisson de votre home cinéma dans votre salon, vous entendez quand même les bass. Plus la fréquence est basse (donc grave) et moins l'oreille s'est en définir la provenance. A l'inverse plus c'est aigu et plus c'est directionnel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est d'ailleurs pour ça que peut importe ou vous mettez le caisson , vous entendez quand même les basses. Ouai j'ai ce problème chez moi quand j'avais mon studio d'enregistrement et pareil dans les soirées, la Techno ça fait trop de basses. et en parlant de mon 2ème métier et passion et bien c'est le même combat entre les défenseurs du vinyl dont je fais partit et les défenseurs du mix mp3 sur ordinateur ou cd, bein le mix de cd ou de mp3 ça ne sonnera résolument et irrémédiablement pas pareil qu'un bon vinyl et de même le fun pour jouer les disques ce n'est pas pareil non plus entre une platine vinyl et une platine cd ou un ordi qui callent les morceaux tout seuls. ![]() je trouves la même analogie entre mes 2 passions. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 17:07 |