Démontage fourche 125 YZ 2006 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Démontage fourche 125 YZ 2006 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de quelques petits conseils. Je suis actuellement en train de démonter ma fourche pour changer le joint spy. J'imagine qu'il faut une clé spéciale pour démonter cette partie (déssolidariser la partie grise de la partie dorée). Personne n'a d'astuce ? ![]() ![]() Autre petite demande, faut il virer l'espèce de clip / bague ici en noir ? ![]() Enfin, avez vous quelques astuces pour le remontage ? Pas trop serrer ci, bien serrer ça. Dévisser les réglages, revisser les réglages. La purge ? Pomper vers le haut, vers le bas, bref tout ce qui pourrait m'être utile, même si ça vous semble tout bête. Enfin, mes spies ont à peine 10h et j'en ai qu'un des deux qui fuit. Est ce que ça se change par paire ou bien je peux changer que celui qui fuit ? Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour ça
![]() ![]() il te faut ça ![]() Pour ce que tu appelles clips/bague , normalement si tu ne fait pas un recconditionnement total de la fourche, tu n'as pas besoins de le démonter, tu tires dessus (la totalité de la tige) une fois que tu as dévisser le bouchon sous la fourche. Ensuite en tenant d'une coté le tube et de l'autre le fourreau, tu tires avec des coups secs et en tournant d'1/4 de tour à chaques fois et ça se désolidarise, ainsi tu dois avoir acces à tes joints spys, mais vu ta 2ème photo il me semble donc que tu as déjà procéder de la sorte et donc tu dois pouvoir virer les spys. Perso quand je change un spy, je change l'autre aussi même s'il ne fuit pas, car par expérience une fois qu'on en a changer un, c'est l'autre qui se mets à fuir et parfois il aide à déteriorer celui qui ne fuyait pas à cause de la pression de l'huile plus équilibrée. Pour le serrage, il faut serrer chaques pièces au couple spécifié dans le manuel pour pomper, c'est de haut en bas et de bas en haut mais ne pas aller en butée en haut ou en bas, car celà refais rentrer de l'air parfois. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 04:49 |