mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Bon retablissement à gaetancop #233
Mxaddict
posté 25 Jul 09 à 19:28
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218

Gaetan (gaetancop) s'est blessé aujourd'hui a bourthes fracture du tibia peronet .

Je lui souhaite un bon rétablissement

Ah bientot sur le terrain mec!!soigne toi bien
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 28 Jul 09 à 18:20
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de soutiens...
Pour l'instant le moral le moral est là donc ca va bien ! On vérra bien si c'est toujours le cas après 1 ou 2 mois cloitré chez moi sans pouvoir faire grand chose ...

Bah je n'ai plus qu'à raconter mes aventure donc je me lance,
Samedi après midi à Bourthes, alors qu'on avait déja bien tourné sur le circuit et que j'avais passé une pas mal de fois la serie de 5 woops moyenement, le dernier passage ne fut pas le bon. J'ai mal réceptionné avant le dernier et ... mal réceptionné au final ! Je savait directement que ca aller etre direction les urgences au soir. Un pote m'a porté à dos jusqu'au parking tant qu'on était chaud puis on a attendu les pompiers qui sont arrivé rapidement en 10 min !
Avec les pompiers ca s'est super bien passé (ils avaient eu l'infos que j'étais un de leur collègue..) mais j'ai quand meme bien douillé pour enlevé la botte. Là ca ne trompait plus : au minimum, fracture du tibia. Direction les urgence avec plus de 30min de route (ouf l'infirmière pompier m'a donné un antidouleur et on a bien discuter pour passer le temps !)
Après 1h d'attente aux urgences, je passe les radios, il me les donne et il ne falait pas sortir des grande école pour voir qu'il y avait 1 fracture du tibia en bas et 2 sur le péronet.
Le chirurgien me propose alors :
-un clou en travers du tibia pour faire une petite cicatrice mais risque que ca ne tienne pas beaucoup sur le bas de l'os.
-un plaque et une série de vis à travers tout pour que ca tienne bien mais une grosse cicatrise (le choix était vite fait !)
1h après j'étais au bloc annestésié à partir du bassin pour l'opération... Domage, ils ont pas voulu que je les regarde me charcuter... et meme pas voulu prendre une photo de l'intérieur :-( Me voila avec 1 plaque de 15 cm et 14 vis et 29 agrafes dans la jambe
Ensuite 3 jours de convalescence avec des perfusion d'antidouleur et des charmantes infirmières.
Par contre ce matin j'ai eu droit au portrait typique de la grosse infirmiere bourin maladroite pour changer mon platre d'ailleur elle a meme du le recommencé une 2eme fois !

Et là je suis rentré chez mois pour 6 semaine d'arret avec le platre pour commencer qui seront très certainement prolongé avec la kiné. On a annoncé mini 3 mois d'arret, "max" 6 mois. Pour la moto ce ne sera surement pas avant la reprise de la terre l'an prochain (de toute facon je ne suis pas fan du sable)

merci jerem pour ces infos suplémentaire, pour le retrait de la mécanique personne ne m'a dit pareil... 6 mois, 1 an, possibilité de la garder à vie ... on verra bien !

En tout cas encore merci à tous pour vos message de soutien, ca me fait vraiment plaisir !

Maintenant que je subit ma jambe, vous aller subir mon flood lol x_oops.gif

+Quote Post
Jo62
posté 28 Jul 09 à 20:56
Message #3

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-April 09
Lieu : 62270
Membre no 8430

Citation (gaetancop @ 28 Jul 09 à 19:20 ) *
Salut à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de soutiens...
Pour l'instant le moral le moral est là donc ca va bien ! On vérra bien si c'est toujours le cas après 1 ou 2 mois cloitré chez moi sans pouvoir faire grand chose ...

Bah je n'ai plus qu'à raconter mes aventure donc je me lance,
Samedi après midi à Bourthes, alors qu'on avait déja bien tourné sur le circuit et que j'avais passé une pas mal de fois la serie de 5 woops moyenement, le dernier passage ne fut pas le bon. J'ai mal réceptionné avant le dernier et ... mal réceptionné au final ! Je savait directement que ca aller etre direction les urgences au soir. Un pote m'a porté à dos jusqu'au parking tant qu'on était chaud puis on a attendu les pompiers qui sont arrivé rapidement en 10 min !
Avec les pompiers ca s'est super bien passé (ils avaient eu l'infos que j'étais un de leur collègue..) mais j'ai quand meme bien douillé pour enlevé la botte. Là ca ne trompait plus : au minimum, fracture du tibia. Direction les urgence avec plus de 30min de route (ouf l'infirmière pompier m'a donné un antidouleur et on a bien discuter pour passer le temps !)
Après 1h d'attente aux urgences, je passe les radios, il me les donne et il ne falait pas sortir des grande école pour voir qu'il y avait 1 fracture du tibia en bas et 2 sur le péronet.
Le chirurgien me propose alors :
-un clou en travers du tibia pour faire une petite cicatrice mais risque que ca ne tienne pas beaucoup sur le bas de l'os.
-un plaque et une série de vis à travers tout pour que ca tienne bien mais une grosse cicatrise (le choix était vite fait !)
1h après j'étais au bloc annestésié à partir du bassin pour l'opération... Domage, ils ont pas voulu que je les regarde me charcuter... et meme pas voulu prendre une photo de l'intérieur :-( Me voila avec 1 plaque de 15 cm et 14 vis et 29 agrafes dans la jambe
Ensuite 3 jours de convalescence avec des perfusion d'antidouleur et des charmantes infirmières.
Par contre ce matin j'ai eu droit au portrait typique de la grosse infirmiere bourin maladroite pour changer mon platre d'ailleur elle a meme du le recommencé une 2eme fois !

Et là je suis rentré chez mois pour 6 semaine d'arret avec le platre pour commencer qui seront très certainement prolongé avec la kiné. On a annoncé mini 3 mois d'arret, "max" 6 mois. Pour la moto ce ne sera surement pas avant la reprise de la terre l'an prochain (de toute facon je ne suis pas fan du sable)

merci jerem pour ces infos suplémentaire, pour le retrait de la mécanique personne ne m'a dit pareil... 6 mois, 1 an, possibilité de la garder à vie ... on verra bien !

En tout cas encore merci à tous pour vos message de soutien, ca me fait vraiment plaisir !

Maintenant que je subit ma jambe, vous aller subir mon flood lol x_oops.gif

C'est bien que tu garde le moral j'te souhaite de te retablir au plus vite ! c'est vrai que les whoops de bourthe sont bizarre dry.gif ! n'hesite pas a flooder a fond si tu t'ennui personne t'en voudra xthumbup.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mxaddict   Bon retablissement à gaetancop #233   25 Jul 09 à 19:28
- - Maxx-T   Oh bein merde, rétablis toi bien Gaetan, tu vas re...   25 Jul 09 à 19:31
|- - Chpru#224   Citation (Maxx-T @ 25 Jul 09 à 20:31...   26 Jul 09 à 12:22
- - kenwood   Gaetan, la famille Kenwood te souhaite un bon réta...   25 Jul 09 à 19:45
- - Ben freerider   UN bon rétablissement a toi l'ami Tiens nous ...   25 Jul 09 à 19:53
- - Fon Euh   ah la merde ça... Bon rétablissement...   25 Jul 09 à 19:57
- - le.fan.ktm   Merde alors, t'as du t'en prendre une bonn...   25 Jul 09 à 20:00
- - pierrick   c'est la merde bon courage mec !   25 Jul 09 à 20:00
- - Jo62   Merde bon retablissement mec !!!   25 Jul 09 à 20:44
- - djul   bon courage, remet toi vite djul   25 Jul 09 à 20:59
- - JOJO LES GAZ   Bon courage mec, on pensera tous à toi sur les ter...   25 Jul 09 à 22:01
- - Mr magoo   courage, bon rétablissement et prends soin de toi   25 Jul 09 à 22:34
- - tzrsky   j'ai eu des nouvelles de gaetan il a etait ope...   26 Jul 09 à 09:09
- - Ben freerider   ah merde, il s'est pas raté, comment il s...   26 Jul 09 à 10:19
- - old mx   bon courage et aussi bon rétablissement gaétan   26 Jul 09 à 16:34
- - piXL   Bon rétablissement ! soigne toi bien !   26 Jul 09 à 17:14
- - oreliendu59890   bon courage,remet toi bien !   26 Jul 09 à 17:59
- - leo.62   bon rétablissement,garde le moral   26 Jul 09 à 19:18
- - LetMXjo   Bon rétablissement mec .   26 Jul 09 à 22:28
- - élo   courage et bon retablissement!!   26 Jul 09 à 22:33
- - Ben 62   Courage Gaetan soigne toi bien et bon rétablisseme...   26 Jul 09 à 23:09
- - pek271   ah merde soigne toi bien t'es photo vont nous ...   26 Jul 09 à 23:17
- - Honda_2703   Bon retablissement mec !   27 Jul 09 à 00:40
- - KTM billy   J'ai étais le voir hier à l'hopital, donc ...   27 Jul 09 à 09:22
- - Mxaddict   arf c'est quand même pas cool... Reblesse toi...   27 Jul 09 à 09:30
- - JP.59   moi aussi je te souhaite bon courage et patience.....   27 Jul 09 à 09:39
- - sebmx38   bon retablissement a toi gaetant soit fort et pat...   27 Jul 09 à 10:02
- - toys78   bon retablissement et bon courage   27 Jul 09 à 13:29
- - gauthier   je te souhaite un bon courage et un bon rétablisse...   27 Jul 09 à 16:44
- - Jérém'#555   Bon courage a toi, je sais que c'est des momen...   27 Jul 09 à 17:02
- - zboum59   Salut gaetan! Je te souhaite un bon rétabliss...   27 Jul 09 à 21:18
- - dorianmx   bon courage a toi gaetan et bon retablisement soig...   28 Jul 09 à 09:25
- - Mxaddict   Super que tu ai le moral. Tu pourra suivre le for...   28 Jul 09 à 19:33
- - gaetancop   ok c'est gentil ... je veux bien qu'on éch...   28 Jul 09 à 19:54
|- - Mxaddict   Citation (gaetancop @ 28 Jul 09 à 20:54 )...   28 Jul 09 à 20:18
- - toys78   salut gaetan la prochaine fois je ne reparer plus ...   28 Jul 09 à 20:12
- - gaetancop   David, t'as vraiment pas à t'en vouloir j...   28 Jul 09 à 21:12
- - old mx   salut gaétan merci pour les nouvelles courage et p...   28 Jul 09 à 21:27
- - Honda_2703   Content que tu es toujours le morale tchao   28 Jul 09 à 21:40
- - benCRF#27   bon courage et surtout garde le moral.   28 Jul 09 à 22:45
- - fred250   Remet toi bien   28 Jul 09 à 23:20
- - gaetancop   Merci les mecs !   29 Jul 09 à 08:50
- - patrickr1sub   bon retablissement   29 Jul 09 à 09:08
- - gaetancop   Encore merci les mecs pour votre soutien de l...   12 Dec 10 à 18:51
- - Six   bon retablissement et bon courage never give up...   12 Dec 10 à 19:01
- - Courgette35   Bon rétablissement! Sacré plaque que tu avais...   12 Dec 10 à 19:58
- - old mx   bon rétablissement , impressionnant la plaque   12 Dec 10 à 20:21
- - xamisme   truc de fou bon courage   12 Dec 10 à 20:48
- - Mr magoo   ha toi aussi t'est pas à la TNT man plus sér...   12 Dec 10 à 20:53
- - JP.59   c'est impressionnant ton truc là... ils doi...   12 Dec 10 à 20:55
- - thomas83   t'as pas fait semblant, en tout cas, content d...   12 Dec 10 à 21:42
- - Maxx   Merde, il va te manquer du poid d'un coté main...   12 Dec 10 à 22:04
- - gaetancop   merci, C'est clair JP, ils utilisent une vis...   12 Dec 10 à 22:05
- - gaetancop   Hé max, les whips, je les fait pas avec les jambes...   12 Dec 10 à 22:10
- - Maxx   oh depuis le temps c'est sur que l'os à du...   12 Dec 10 à 22:16
- - patrickr1sub   bon rétablissement Gaetan Patrick   13 Dec 10 à 11:12
- - François C   Salut, Tu captais quelles stations FM avec çà..? ...   13 Dec 10 à 13:53
- - Ben freerider   Ptin la violence de l'engin. Ils t'a...   13 Dec 10 à 13:55
- - gaetancop   Pour la convalescence je pense que ca va aller bea...   13 Dec 10 à 14:21
- - leo.62   bon rétablissement et bonne convalesence j'a...   14 Dec 10 à 11:52
- - manu52yz   putain!l'engin!bonne convalescence   14 Dec 10 à 13:49
- - goulu   slt gaetencop je savais pas pour la plaque ,rassur...   14 Dec 10 à 14:21
- - gsxr59185   Merde bon retablissement mec !!!   14 Dec 10 à 21:27
- - Greg-Rm   Bon rétablissement pourquoi pas un sabot moteur a...   14 Dec 10 à 21:40
- - gaetancop   merci, comme tu dit goulu ca a l'air beaucoup ...   14 Dec 10 à 21:52
- - kenwood   bon retablissement ma poule   14 Dec 10 à 22:45

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:10