Heuuuuuu... peur du ridicule .... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Heuuuuuu... peur du ridicule .... |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6-April 09 Membre no 8243 ![]() |
Débutant à 46 ans sur une 125 RM de 2006 ,( pas mal d'experiences en routières) j'arpente le forum depuis des mois ... j'ose pas trop pour l'instant attaquer les circuits la license etc .. et tourner avec les bètes de circuit et les djeuness surdoués ... sûrement par peur du ridicule ... Alors je tourne pour l'instant dans tous les chemins de forêts et de bordures de champs de cannes autour de chez moi et déja je me régale bien ... Je m'entraine à ne piloter que debout à passer les vitesses debout à ne m'asseoir qu'aux freinages à ne poser mes roues que la ou j'ai choisi...( je viens d'acheter la moto seulement 3 sortie au palmares) Pouvez vous me donnez quelques conseils , ou un programme de progression afin que je me sente assez en confiance , pour ramener ma vieille carcasse et ma jeune suzuki sur un circuit officiel...La compétition n'est évidemment pas mon but ... Comment faire en fait quand on pas tomber dans le MX tout petit ? Penser vous que l'on puisse s'éclater hors circuit ? Merci à vous ..... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Déjà bienvenu dans le mx .
Je te fais part de mon cas j'ai débuté le cross en début d'année sur circuit. Comme toi je possédais une routière mais c'est le jour et la nuit.même si j'ai 22 ans c'est dur de s'y mettre. Toute ta conduite est a revoir.au contraire c'est même un fardeau car tu garde des mauvaises habitudes... Pour la peur du ridicule ne t'inquiète surtout pas. L'ambiance sur les circuit c'est super je ne connaissais personne et maintenant j'ai fait la connaissance de mecs et nana super!! Sinon sur le terrain les mecs aguéris font attention aux débutants, bien sur il faut que ton coté tu fasse gaffe de pas trop les genés aussi tu les laisse passé ...(donnant donnant) Il n'y a aucune moquerie il y a juste ton ego qui en prend un coup quand un petit en 85 te double. Alors pour les conseils de pilotage: surtout prendre ton temps et ne pas aller trop vite a vouloir passer un saut.. Prend le temps de bien te sentir sur la moto, serrer les jambes pour ne pas trop etre crisper . Bien t'échauffer avant car c'est très physique!! Pour un saut ne coupe surtout pas tes gaz pour le début garde ton gaz constant et sa passe tout seul. Si tu as d'autres question n'hésite pas. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 05:30 |