salut, à 16 ans tu eput effectivement conduire une 125, apparamment avec ce qui est dit au dessus les 125 enduro style ec, exc etc... ça passe! j'en étais pas certain mais bon.......
sinon pour reprendre ce qui a été dit (une fois de plus! non pas que je copie mais plutot que les forumers sont bons!! ;-) ) la plus "tendance" est bel et bien la KTM EXC!! ( moto d'enduro la plus immatriculée ces dernières années loin devant tous les gros 4 coups) il n'est pas si difficile de trouver des occaz! je ne sais pas si tu as un budget bien défini!?? mais les prix restent qdmm élevés ! si tu veut trouver un peu moins cher, peut etre un peu plus facile à la prise en main tout en restant dans les "vraies" enduro, tu peut chercher du coté de gas gas avec le 125 EC!! modèle qui sera moins rageur que la orange, mais aussi moins adapté pour les terrains par contre peut etre un peu plus confortable ( niveau des suspets) dans les chemins!! voila voila!! enfin on ne sait pas bien ce que tu recherches, ton budget attitré etc... donc c'est pas super évident de te conseiller!!
après, opter pour un 125 pas tout récent style DTMX etc... peut etre une très bonne alternative pour la prise en main et pour le début! beaucoup moins onéreux à l'achat! entretien minimisé, facile à rouler mais un cran en dessous niveau performance il faut l'avouer!! mais tu ne pars pas à l'assault du WEC non plus! donc à toi de voir et bon roulage!
|