Probleme joint spy et fourche sur yz |
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Probleme joint spy et fourche sur yz |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 8-January 09 Lieu : Montpellier Membre no 7726 ![]() |
Bonjours a tous je vais peut etre passe pour un debutant en mecanique moto mais c'est malheureusement le cas et c'est pourquoi je fais appel a vous
Voila suite a quel nombreuse sorti avec mon 125 yz un liquide noir couler sur ma fourche et sur mon par boue avant (sur la partie exterieur cachée ) et ce liquide couler a chaque sorti un petit peu. depuis ayant etais occuper pendant un mois je ne l'ais pas retoucher et je mappercois aujourd'hui que mon guidon et quazi impossible a tourner (ps: je suis de marseille ![]() donc ne sachant pas comment regler ce probleme je vous demande conseil et espere avoir des reponse du moins des solution merci beaucoup d'avance en esperant pouvoir profiter tous comme vous tous de cet agreable ete en cross merci ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Moi j'ai plutot l'impression (j'suis meme sure) que se qui coule c'est tout simplement de l'eau du nettoyeur HP plus la vieille graisse des roulements de colonne de direction surtout que la direction est maitenant bloquée apres un mois d'arret, je pense que tu as dégraissé tes roulements au karcher et que tout a coulé sur ta bavette AV, surtout que si tu parles bien de l'arriere du garde boue AV, c'est juste en dessous de la colonne, je ne vois pas comment de l'huile sortant des joints spy pourrait goutter sur le dessus de garde boue, il est à environ 50 cm plus haut.
Vous me corrigerez si je dis une connerie mais quand une fourche a moin d'huile elle est plus molle et non plus dure, remplace tes roulements et fait attention pendant le nettoyage (il faut aussi les graisser 1 à 3 fois par an comme le bras oscillant) et suit les conseilles de Maxx-t en se qui conserne ta fourche. |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Vous me corrigerez si je dis une connerie mais quand une fourche a moin d'huile elle est plus molle et non plus dure alors si je puis me permettre de légèrment te corriger ![]() une fourche ou il y a moins d'huile n'est pas forcément plus mole en début de course, car l'huile joue son role une fois que le ressort à rempli le sien, l'huile c'est surtout en millieu et fin de course, puisque on sait bien qu'on doit laisser de l'air en haut des tubes ![]() bref c'est pas trop une correction c'est plutôt une information ![]() Maintenant une fourche qui n'a plus d'huile ou une huile super dégradée, n'est la aussi pas forcément plus mole à chaque fois, elle peu effectivement se durcir tout simplement à cause du grippage des bagues ou encore une tige ou un ressort cassé à l'interieur qui serait mis en travers et bloquerait le tout, bref quoi qu'il en soit si une fourche en arrive à ce stade c'est que le gars n'est pas très soigneux avec sa machine ![]() Maintenant pour son huile noire, effectivment ça peut ètre la graisse des roulements de colonne avec l'eau sous pression, ce qui expliquerait la aussi le grippage de la colonne et effectivement s'il parle du GDB avant , c'est sans doute ça ces traces noires. ![]() |
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