choix 250 4 temps 2009 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
choix 250 4 temps 2009 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
Salut,
voila je compte acheter une moto en caisse (une yzf ,crf ,rmz ou kxf) et j'aimerais avoir votre avis d'une par sur le comportement de ces différente moto mais surtout sur l'entretient et la fiabilité propre a chaque marque. je suis aller voir un revendeur multi-marque et il m'a indiquer que par exemple sur les yzf les soupapes ne prenez pas de jeux et que du coup elle ne prévenaient pas avant de casser (500euro les 5 soupapes) et que sur les kxf ont le voilé arriver car les soupapes prenaient de plus en plus de jeux, vrai ou pas? c'est vrai que la rmz manque vraiment d'allonge ? merci de me faire partagez votre expérience |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
merci iceman56, du faite que le jeu au soupape ne bouge pas tu fait comment pour voir quand les soupapes sont morte (et donc sur le point de cassé)?
Sinon par précaution il faut mieux les changer tout les combien, tout les 2 ou 3 pistons? Pour ce qui est du comportement tu confirme ce que j'ai pu voir sur les YZF. Une ligne (type akrapovic) apporte réellement un gros plus? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 3-June 07 Lieu : bretagne Membre no 4358 ![]() |
merci iceman56, du faite que le jeu au soupape ne bouge pas tu fait comment pour voir quand les soupapes sont morte (et donc sur le point de cassé)? Sinon par précaution il faut mieux les changer tout les combien, tout les 2 ou 3 pistons? Pour ce qui est du comportement tu confirme ce que j'ai pu voir sur les YZF. Une ligne (type akrapovic) apporte réellement un gros plus? Le 4 temps diffère radicalement du 2 temps, et également au niveau de l'usure des pièces. J'ai pour ma part 2 YZF (450 et 250) de 2003 et je peux te dire pour avoir démonté entièrement les moteurs que les soupapes étaient dans un état très correct, donc pas d'inquiétude a ce niveau la. Par contre, si tu ne controles pas ta chaine de distribution et que tu ne la remplace pas regulierement, la tu risques d'avoir des problèmes (pignon du vilebrequin qui s'use et risque de casse moteur et par conséquent soupapes) Donc NO STRESS sur les soupapes des YAM. Faut juste etre rigoureux sur l'entretien (vidange, filtre...) Et bien sur contrôler régulièrement le jeu aux soupapes. Concernant la ligne AKRA, si tu es un TOP pilote, oui ça va t'apporter un plus, sinon tu as largement assez de puissance avec la ligne d'origine . A Plus |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 07:57 |