Heuuuuuu... peur du ridicule .... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Heuuuuuu... peur du ridicule .... |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6-April 09 Membre no 8243 ![]() |
Débutant à 46 ans sur une 125 RM de 2006 ,( pas mal d'experiences en routières) j'arpente le forum depuis des mois ... j'ose pas trop pour l'instant attaquer les circuits la license etc .. et tourner avec les bètes de circuit et les djeuness surdoués ... sûrement par peur du ridicule ... Alors je tourne pour l'instant dans tous les chemins de forêts et de bordures de champs de cannes autour de chez moi et déja je me régale bien ... Je m'entraine à ne piloter que debout à passer les vitesses debout à ne m'asseoir qu'aux freinages à ne poser mes roues que la ou j'ai choisi...( je viens d'acheter la moto seulement 3 sortie au palmares) Pouvez vous me donnez quelques conseils , ou un programme de progression afin que je me sente assez en confiance , pour ramener ma vieille carcasse et ma jeune suzuki sur un circuit officiel...La compétition n'est évidemment pas mon but ... Comment faire en fait quand on pas tomber dans le MX tout petit ? Penser vous que l'on puisse s'éclater hors circuit ? Merci à vous ..... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
comme les autres te le disent prend ta licence au plus vite (attention on est en aout et souvent les licence commence en septembre ou pour une 1ere peuvent commencer un peu avatn .. renseigne toi).
Si sur les chemine tu as déja appris tout ce que tu as mis dans ton 1er message, t'en a largement assez pour débarquer sur un terrain. Ensuite il te restera à bosser les virages sérer, large, retarder les freinage puis les saut mais sur terrain ce sera plus facile Perso, les adultes qui débute je les admire car ils sont souvent beaucoup plus prudent et roulent beaucoup plus proprement dans leur évolution et sotn souvent plus endurant que certain jeunes qui veulent rouler comme des bourins sur 2-3 tours et qui se pompent rapidement... Niveaux ambiance, tu verra c'est très conviviale, tu trouvera beaucoup de mecs aussi bien des jeunes (matures et responsable) que plus anciens qui pouront te conseiller sur tout les point (technique de pilotage, physique, mécanique). Pour le transport, si tu as de la place chez toi, je te conseil très vivement de choisir une remorque fermé ou une camionette (game trafic ou master). Ces 2 méthode t'éviteront de montrer à tous ceux que tu vas croisé que tu possède une moto et donc t'éviter d'attirer les voleur (autant ssavoir que nos bijou les attirent comme des mouche). Si tu as beaucoup moins de place tu peux prendre un simple plateau 1 rail et te bricoler des supports pour stocker à la vertical dans le garage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 20:01 |