quel type d'essence utiliser ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quel type d'essence utiliser ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 24-July 09 Lieu : st maixant 33 Membre no 9074 ![]() |
BONSOIR A TOUS ! JE VOUDRAIS AVOIR DES PRECISIONS SUR LE TYPE D'ESSENCE A UTILISER DANS LES VIEILLE MOTOS CROSS DES ANNEES 80 .SANS PLOMB 95 OU 98 CAR J'ENTENT BEAUCOUP DE CHOSES SUR LE 98 QUI NE SERAIS PAS BON . AVEZ VOUS DES REPONSE MERCI
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
c'est vrai que c'est pas evident tout ces carburants, mais je trouve étonnant que tu as des clients avec des problemes d'essence car la composition du sp95 n'a pas changé depuis sa sortie ou tres peu (il y a quelques années) mais dans des proportions qui ne change pas ses caracteristiques et propriétés. Ces personnes pensent peu etre que le SP95-E10 est un simple sp95 nouvelle generation mais qu'en réalité c'est un autre carburant à part entiere? et soit ils ne mettent pas le bon sp95 ou alors il est vieux ou mal stocké.
Pour les moteurs anciens qui tournaient au super av plomb, il n'y a aucun probleme pour le 2t car dans se cas, se qui peut le plus peut le moin, le super avait un taux d'octane inférieure à 95 (91-92 je ne me souvient plus) donc aucun probleme de cliquetis, detonation, auto-allumage, avance allumage... le seule probleme d'une essence av un taux d'octane supérieur à se qui est préconisé par le constructeur c'est le prix! car le moteur (d'origine) n'est pas assez performant pour exploiter au max une essence moderne de meilleure qualité. Pour le 4t c'est une autre histoire car les soupapes et surtout les portées ne sont plus protégées par le plomb donc en auto il est obligatoire de les remplacer par des modeles fait d'un nouvel alliage ou utiliser un additif pour des véhicules en fin de vie sans interet. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
mais je trouve étonnant que tu as des clients avec des problemes d'essence car la composition du sp95 n'a pas changé depuis sa sortie ou tres peu (il y a quelques années) mais dans des proportions qui ne change pas ses caracteristiques et propriétés.. je ne sais pas quoi te dire, je n'ai pas encore eus le temps de me pencher sur la question de ce nouveau carburant, trop de taf et pas assez de temps pour m'informé , vous voyez à quelle heure je poste tout les soirs , et bien c'est à l'heure ou je rentre chez moi après ma journée de taf, donc ensuite faut aussi penser à dormir un peu ![]() ![]() C'est peut ètre une simple coincidence, mais dans ce cas pourquois je me fais autant chier niveau réglage carburation sur certaines bécannes, sans doute qu'elles sont trop sensible à ce changement, va savoir ![]() Bon j'arrive tout de même au bout, je ne lache jamais prise tel un pittbull, mais pffffff ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 14:30 |