mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

comment vous organisez vos séances entrainement moto, entrainement moto
beufa
posté 13 Aug 09 à 14:18
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64



Hello,

comment vous organisez vos séances d'entrainement moto:
-vous faites des séries de combien de minutes, roulage cool/a toc?
-vous allez toujours au même terrain, ou vous vous entrainez sur un petit terrain perso?
-vous faites des exercices ciblés ou vous roulez sur tout le circuit?
-combien de temps de repos entre chaque roulage...

Si vous pouviez filer vos avis là-dessus, et si vous avez des exercices types de roulage pour progresser.


Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr magoo
posté 14 Aug 09 à 12:46
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



bah pour moi qui est d'un niveau débutant, de 40 ans, cela ce passe ainsi:
- 1,2 tours pour s'échauffer et découvrir le terrain, si il n'y a pas eu de modif ou meme son état général,
- après, disons une petite dizaine de tour rapide (15,20mn) mais jamais à tiré a fond sur les limites, peut etre l'instinct de survie des vieux laugh.gif
- pose d' une petite 1/2 heures pour "dégonflé" les bras et étirer les doigts ainsi que le reste du corps, en mème temps je vérifie l'état de la moto et me désaltère bien mais pas trop car le dernier coup je me suis bu casi une canette de coca et 1ere ligne droite défoncé après, je croyais que le coca allait me resortir par le nez xwhistling.gif
- resérie de 15/20mn mais en altèrenemt tour de terrain et travail sur certains passages( saut, virages relevé etc etc)
- voila comme ça toute l'après midi de 14h à 18h30/ 19h
j'essaye de changer de terrain ainsi je peux progrésser sur différent obstacles car toutes les configurations ne se trouve pas sur un seul et unique terrain, nous ne sommes pas aux states qui eux on des surfaces de terrain énorme mais c'est vrai que j'en fréquente certains terrains plus que d'autres( celui de mon club et mes préférés)
souvent je roule seul car nouveau sur les circuits mais il y a toujours quelqu'un pour bien vouloir " jouer" avec moi.
j'essaye de ne pas rouler totalement seul sur un circuit car si il t'arrive un pépin, mieux vaut qu'il y est du monde au cas ou cela serait sérieux.
voilà voilou, j'espère que cela pourra t'aider mais attention ces conseils te viennent comme je te n'étais plus haut, d'un vieux de 40ans, novice donc non proffessionnel alors attends plusieurs avis pour te faire une idées pour la marche à suivre.
A+ et bon ride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 17:23