entretien yz 2.5 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
entretien yz 2.5 2t |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15-August 09 Lieu : 59 Membre no 9200 ![]() |
bonjour a tousssssss,
je suis a la recherche d'une yz 2temps model 04.05 environs , je suis jeune motard qui roule en er6n et j'aimerais commencé le cross enfin plutot randonnée petite foret etc...En gros j'aimerais quon m'explique les entretient important de cette moto donc oui les pistons tous les 20heures a peu prés (que je ferais faire chez yamaha quand penssez vous?)Mes par exemple souvent je vois quil faut plusieur filtre a air pourquoi???les vidange de boite et moteur et til la méme , tous les combiens de sortie faut faire les vidanges etc...Je compte sur vous pour me donner un maximun d'information je veus pas investir et faire des connerie que je pourrais évité???merci bien |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Déjà si tu veux rouler dans la forêt rend toi une brêle d'enduro sinon file sur circuit. Pour l'entretiens que ce soit yam, Ktm, honda et co c'est pareil. Sur un 250 le piston ce fais toute les 50h,20 c'est pour les 125. C'est pas compliqué a changer, fais le toi même tu ne gaspillera ni du temps ni de l'argent. Pour les vidanges c'est huile de boîte toutes les 8-10 heures avec de l'huile spéciale, nettoyage et graissage du filtre a air après chaque sortît, c'est le poumon de ta moto, si de la merde passe, ça file droit dans le moteur, donc ne pas négliger. Graissage séparer donc pas de vidange moteur. Sinon si tu prend un 250 yz, optes pour les 05, ta le cadre alu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut Déjà si tu veux rouler dans la forêt rend toi une brêle d'enduro sinon file sur circuit. Pour l'entretiens que ce soit yam, Ktm, honda et co c'est pareil. Sur un 250 le piston ce fais toute les 50h,20 c'est pour les 125. C'est pas compliqué a changer, fais le toi même tu ne gaspillera ni du temps ni de l'argent. Pour les vidanges c'est huile de boîte toutes les 8-10 heures avec de l'huile spéciale, nettoyage et graissage du filtre a air après chaque sortît, c'est le poumon de ta moto, si de la merde passe, ça file droit dans le moteur, donc ne pas négliger. Graissage séparer donc pas de vidange moteur. Sinon si tu prend un 250 yz, optes pour les 05, ta le cadre alu. +1 pour tout ca ! et surtout +10 pour choisir un enduro et non un cross ! Au moins tu sera en règle dans les chemin, pas obliger d'entamer des courses poursuite avec nos amis en bleu quand tu les croisera au risque de te faire confisquer la bécane et d'avoir des belle enm*rdes. idem, piston 50h facile (surtout au début avec un 250 !) sinon il faut ajouter le graissage de la partie cycle (roullement de roue, colonne de direction, bras oscillant, biellettes)tout les 3 mois, changement du kit chaine quand ils s'use (je dirai 30-50h ?), graissage de la chaine à chaque sortie, controle régulier des niveaux (huile, refroidissement, frein) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 13:12 |