Sable dans colonne de direction, 250 KX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Sable dans colonne de direction, 250 KX |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Hier je suis allé rouler à Loon (donc dans le sable) et apparement il y a quelques grains de sable qui sont allés se foutre dans la colonne de direction. Je m'en suis rendu compte en tournant le guidon sur le lève-moto. Donc j'aimerais savoir quoi faire: si je peux laisser comme ça, ou si je dois démonter (ce qui me ferait ch... ![]() Et comment cela a pu arriver? J'ai vu que l'écrou était bien desserré donc je pense que c'est ça... ![]() Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
démonte la, ca te coute rien et au moins ca t'apprendra à le faire et à entretenir ta moto (très cordialement bien évidement !)
déja, l'écrou au dessus du tés supèrieur doit etre bien bloqué donc s'il était desséré, tu avais déja du jeu dans ta direction et ca a surement facilité l'entrée du sable. Pour le démontage, remontage, le seul point à faire attention c'est le serrage de l'écrou canelé situé sous le tés supèrieur. Il ne doit pas etre séré à fond, il doit laisser la direction libre sans qu'il y ai de jeu. Saches aussi que le fait de bloquer l'écrou au dessus du tés supèrieur rendra également la direction un peu plus dificile. A la fin, quand tes tube de fourche seront remonté dans les 2 tés, si la direction [est trop dur] / [a trop de jeu] une fois le gros écrou bloqué, il te suffit juste de déssérer ce gros écrou et désserer / serrer l'écrou cannelé à l'aide d'un tournevis et d'un maillet puis rebloqué le gros écrou supèrieur |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 18:40 |