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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un petit topic pour y déposer des astuces très simples à téaliser avec peu de moyens
![]() Grip pour leviers Pour avoir le grip qu'il vous manque sur vos leviers de freins et d'embrayages, achetez du grip de skateboard (chez Décathlon par exemple) et découpez des petites bandes de 1 cm de largeur sur 8 cm de long (adaptez suivant la taille de vos leviers), il suffit ensuite de coller cette bande sur la partie du levier en contact avec vôtre gant et à vous le grip qui vous manque lors de vos sessions dans la boue ou sous la pluie. Ongles propres Qui n'a pas le dessous des ongles tout pourris après une séance de mécanique ? si comme moi vous n'aimez pas porter des gants, il suffit de gratter un savon et par cette action ce dernier se dépose sous vos ongles et évite donc au cambouis de s'y loger à sa place, c'est très simple non ? ![]() Elastiques pas chers et qui servent à tout Ne jettez pas vos vieilles chambres à air, elles peuvent encore servir. il suffit de tailler des bandes de chambre à air plus ou moins larges et vous voilà avec de supers élastocs bien solides . pour les enduros par exemple ça peut servir à tenir la béquille latérale, ou encore la trousse à outils sur le gdb arrière. Bouchons antiboue Sur certaines motos, le sélecteur est muni d'un bout repliable mais il est aussi très souvent creux et la boue s'y loge facilement et c'est assez chiant à décroter au tournevis, pour en finir avec celà il vous suffit de remplir cette cavité avec du silicone. Cette astuce est aussi valable pour les guidons (pour ceux qui ne montent pas d'embouts en alu) , l'axe des reposes pieds, les axes de roues ect etc... Graisseur de cables vous ne vous servez de vôtre moto que le dimanche (et parfois le samedi) mais les autres jour elle est entreposés dans votre garage. il y a donc tout le temps disponible à un super graissage de cable, sans avoir à tout démonter. munissez vous d'une vieille bouteille d'eau vide, et découpez y une forme légèrement triangulaire comme pour en faire un entonoir, ensuite sortez par exemple votre cable d'embrayage de la cocotte et fixez y cet entonoir improvisé, il suffit ensuite de faire tenir celui çi à votre cable avec du bon gros scotch et ainsi faire l'étanchéïté puis remplir d'huile très fine, genre wd40 ou 3en1 ou encore de l'huile de fourche ect... le lendemain vous verrez l'huile apparaitre à l'autre bout du cable, le graissage sera ainsi parfait. à renouveler le plus souvent possible pour des cables au top. l'Attache rapide C'est tout bête mais certains font encore l'erreur de remonter l'attache rapide à l'envers lors d'un changement ou d'entretien de la chaine. N'oubliez pas de mettre le clip dans en faisant attention au sens de routation de la roue, l'arrondi vers l'avant quand l'attache est au dessus du bras oscilliant sur la chaine. voilà pour le moment ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
bien vu max pour le sujet !
j'apporte ma petite contribution avec la conception de 3 outils. Un niveau d'huite de fourche : ![]() matériel utile: -une grosse seringue -un tuyau (qui rentre dans la seringue) -un réglé -un bout de plastique (ou autre matiere) -une vis -perceuse (et taraud si vous avez remplacé le plastique par du métal) procédure d'assemblage : -mettre le tuyau au bout de la seringue et coler l'autre extréminté tout le long du réglet -couper le bout de plastique pour qu'il soit un peu plus grand que le diametre du foureau et sufisament large pour ensuite faire passer le réglet et tuyau au centre -percer au centre de la cale puis faire une entaille à la scie pour faire passer le réglet avec le tuyau -percer (et rarauder si nécessaire)pour mettre la vis transversale qui bloquera le réglet reste à régler la hauteur d'huile à ajuster, poser la cale en haut du foureau et aspirer l'huile en trop dérive chaine blindé : ![]() Voila ce dérive chaine que j'ai fait faire car mes attaches rapides sont généralement très dur à démonter ! J'avoue que j'ai démonté des chaines où il était complètement inutile mais le 1er que j'ai fait faire avec des épaisseur de matière divisé par 2 n'a meme pas résisté à un démontage ! je ne vais pas décrire la conception vu que la photo est très parlante et que ca nécessite la connaissance d'un tourneur-fraiseur. Les visses sont tourné au bout au diametre des axes des maillon. J'ai 3 jeu de vis plus ou longue, mais je ne me sers que des intermédiaires. extrateur pour ouvrir les carter moteur (compatible 125 YZ, à voir pour les autre moteur) : La seul difficulté est de faire les trou en long sur la barre métalique mais certains l'ont fait dans du bois (forcément plus volumineux !) et ca marche aussi bien. Avec ca, vote carter est ouvert en 5 tours de clé garanti... comme dans tu beurre. ![]() démonter le clips d'attache rapide : utiliser une pince multiprise, accrocher un coté de la pince sur l'arrete fendu du clips accrocher l'autre coté de la pince sur le bout d'axe oposé de l'attache rapide. sérrer la pince et c'est joué. (ca peux parraitre très logique pour certain mais j'ai un pote qui se mordait le phallus à chaque fois avec un tournevis depuis plusieurs années..) |
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