serrage haut moteur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
serrage haut moteur |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 19-August 09 Membre no 9222 ![]() |
salut tout le monde
je viens de remonter le haut moteur (cylindre,culasse) de mon 250 cr je l'ai pas fait a la cle dinamometrique je l'ai a la force de mes main est ce grave? ou bien je peut rouler trankil? conseiller moi svp. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
j'ai toujours fais sans clé dynamométrique (j'en ai une en plus ) et ça va bien:
-tu sers en étoile progressivement -tu te fais une idée du couple de serrage, j'entends par là, que tu prends ta clé dynamo et tu la règle sur le couple que tu dois serrer ta culasse/cylindre, et tu serres un boulon coincé dans ton étaux, comme cela tu as une bonne idée de la force que tu dois mettre avant que la clé ne se déclenche. Tu applique grosso modo la même force à ton cylindre ou culasse avec ta clé plate. C'est vrai que c'est con, mais impossible de passer la douille/cle dynamo sur les écrous de cylindre. Ça existe une clé plate dynamométrique? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:56 |