alors c'est reparti

jerome 5 tu écris:"je comprend quand meme pas pourquoi le terrain reste ouvert tout les week end ,alors que généralement les clubs qui organise ferme un bon moment leurs terrains pour la préparation .en parlent de préparation ,nous recevons habituellement des convocations pour assisté a celles ci. cette année que dal." Je pense que le terrain est resté ouvert car c'est un terain privé mais là seul benjymf ou claude peuvent te répondre et pour la convocation pour les travaux, j' avais entrevu Alex chez suz et il m'avait dit que, une semaine de travaux était prévu juste avant la course et que "
l'invitation" et non convocation allait arriver par courier donc pas de course, pas de travaux, pas de lettre.
par contre étant nouveau licencier et novice dans les us et coutumes des clubs je ne comprends pas pourquoi les clubs n'ouvrent pas plus souvent leur terrain. ne voyez pas dans ces propos une critique mais seulement une demande d'explication

je pense qu'une bonne partie des fermetures certain week-end viennent du voisinage ou d'accord avec d'autre fédé, genre chasse, mais quelles sont les autres motivations pour ouvrir ou fermer un week-end bien précis vu que les droits de roulage sont payant donc renter d'argent pour le club donc si plus le terrain est ouvert plus il ya des rentrer d'argent???
merci pour vos réponses et je répète que ses questions sont pour moi uniquement de l'information