Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passer tout type de saut, Debutant en moto cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 5-April 09 Lieu : Anglure Membre no 8239 ![]() |
Salut a tous.
Je suis débutant en moto cross , j'ai fait mon premier dimanche aujourd'hui , a St Just sauvage. Aucun problème niveaux virage , un peu d'entrainement et sa ira. Mais la ou j'ai un problème c'est au niveaux des sauts , que se soit table ou petites boss ou des sauts un peu plus en longueur mon problème est toujours le même : Ma moto pic du nez. Alors : Je voudrait savoir comment bien prendre un saut afin que la moto reste plus droite en l'air , pour ceux qui connaisse le terrain de St just , sa serait sympa de faire un tour et de m'exposer vos méthode. A Bientôt sur les terrains de cross. Bon entrainement a tous ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
tu trouve un petit saut à plat et t'essaye plusieurs choses dans cette ordre:
- t'arrive en sous régime de 3ème, tu saute sur l'élan => ca pique du nez - t'arrive en sous régime de 3ème, t'accélère à fond 2m avant l'appelle et tu garde à fond jusqu'à ce que tu sois en l'air => ca cabre un peu - t'arrive en sous régime de 3ème, tu accélère à fond 2m avant l'appelle et tu coupe une fois la roue avant en l'air => c'est nickel une fois l'impulsion trouvé, on passe à autre chose .... - quand tu receptionne, t'es gaz coupé => woua putin ca fatigue les sauts - quand tu receptionne, t'accélère à fond mais trop tot => putin, ca tire les bras - quand tu receptionne, t'accélère à fond => dis donc, ca amorti vachement mieux et meme pas mal aux bras (pour ceux qui n'ont pas compris, avant que les roues touchent le sol, les 2T vont chercher le limiteur, les 4T, le rupteur) ca y est, j'ai compris comment sauté ! maintenant, tu prend l'appelle de travers et tu fais chasser l'arrière pour voir si t'a compris comment ca marche ![]() t'hésite pas à tirer fort sur le guidon pour te remettre dans l'axe hein ![]() y te resteras plus qu'à attraper les coucougniettes pour tous les envoyer ... c'est comme une fille, si tu vas pas la voir et que t'essaie pas, tu seras toujours dans le doute, parfois manger un rateaux ca remet les idées en placent ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 03:01 |