mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Acheter aux USA, bon plan ou non ? réponse ...
vincentimes.69
posté 22 Jul 09 à 22:34
Message #1


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Je vois passer beaucoup de messages à ce sujet et je voulais rétablir un début de vérité : « Non » ce n'est pas si intéressant que ça ! Je m'explique.

J'habite aujourd'hui entre le Canada et les USA où je travaille depuis novembre 2008. Je n'arrête pas de chercher les bons plans sur place et je dois dire que ce n'est pas si facile que ça. « oui » les prix sont très intéressants ici et c'est très tentant, mais le problème vient au moment ou vous voulez envoyer tout ça en France.

Les frais de port
Les frais de port USPS (US-Postal-Services, l'équivalent de notre poste française), à ne pas confondre avec UPS (United Parcel Service) sont très élevés. Les envois internationaux de USPS sont très chers et peu efficaces. En comparaison, la poste française offre de bien meilleurs tarifs pour le même poids/volume et surtout, dans certains cas de meilleurs délais. « USPS offre peut-être une meilleure sécurité d'envoi ? » et bien pas du tout. Le nombre de colis perdus ou en retard sont impressionnants par rapport à la poste française. Ca dépend quelles pièces vous commandez mais il est souvent utile de prendre l'option assurance pour l'envoi.

Les douanes
Les douanes peuvent à tout moment saisir votre colis pour non paiement de la TVA. Quand vous postez un colis international dans un bureau de poste américain, même pour 10 dollars, il faut remplir un document des douanes. Il faut y déclarer le contenu et sa valeur. Il va sans dire que si le douanier voit passer un colis avec beaucoup de pièces et de valeur, il va se faire un plaisir de le saisir et vous contacter ... En général, c'est une amende + la TVA (19.6%) qu'il faut payer pour récupérer le colis. Il se peut même que ce soit un douanier américain qui saisisse le paquet si le produit n'est pas autorisé à être exporté. Les transporteurs spécialisés (FEDEX et UPS) possèdent leur propre service des douanes et les contrôles y sont presque systématiques. Il ne reste donc plus qu'a passer par USPS car il y tellement de colis chaque jours que le risque est moindre de se faire chopper. Mais la qualité n'est pas toujours au RdV (voir point 1). J'entend souvent dire qu'il suffit d'indiquer qu'il s'agit d'un cadeau (glisser une petite carte à l'intérieur du colis) pour éviter la douane. Mais ça ne marche que si c'est un particulier qui vous envoi le colis, pas une entreprise !! J'ai aussi entendu dire que certaines boutiques n'indiquent pas les bonnes infos sur le document de la douane afin de minimiser la valeur de son contenu. Là je suis septique. La plupart des boutiques ne voudront pas faire cette manip, leur réputation/crédibilité est en jeu. Fuyez ceux qui acceptent ! S'ils sont capables de ça, êtes-vous sûrs qu'ils vous aideront lorsque votre colis sera perdu ou abîmé ? C'est pas sérieux.

Sur le web
Les grands sites web américains ne livrent pas tous en France. Cependant si vous en trouvez un qui le fait, ça reste la solution la plus sûre car si le colis venait à être perdu, souvent ils remboursent ou réexpédient un autre colis. D'ailleurs ils peuvent vous demander de souscrire une assurance obligatoire selon la valeur de votre commande. De manière générale, les américains sont très sérieux et orientés clients donc ils feront tout pour vous aider si besoin. Privilégiez donc un site web reconnus plutot que les annonces ...

Les délais
Les délais sont sensiblement les mêmes que la poste française mais gardez bien entête que RIEN ne garanti les délais américains. Ils annoncent souvent 6 à 10 jours pour un envoi classique mais j'ai souvent reçu mes colis en 30 jours ! Encore une fois pas très sérieux USPS.

En gros, l'économie que vous allez faire sur le prix, vous allez la perdre sur les frais de port.

Exemple : achat d'un Leatt-brace GPX Club



Aux USA chez btosports.com $395 + $55 de port = $450 (317 euros)
En France chez ttshop.fr 364 euros + 0 de frais de port (promo)

La différence dollars/euros aurait du vous faire économiser 86 euros mais y’a seulement 47 euros d'économie. Petit détail : l'envoi américain est « sans assurance » alors que l'envoi français (bien qu'ils soit offert par ttshop) à une mini-assurance comprise (23 euros remboursés). C'est peu mais mieux que USPS !

Une autre solution consiste à achetez ce leatt-brace aux USA puis le faire expédier chez un ami sur place pour qu'il vous le fasse suivre. Aux USA chez leatt-brace.com $395 + $13 pour l'envoi aux USA + $55 pour l'envoi en France + $10 pour l'assurance = $473 (332 euros). Différence de 32 euros sur l'achat français. Et bien entendu, c'est en espérant que rien n'arrive à votre colis car sinon vous allez devoir rouvrir vos livres d'anglais pour vous expliquer avec USPS et obtenir un dédommagement !

Vous l'aurez compris, les tarifs US sont très avantageux pour les américains mais le sont beaucoup moins pour les autres.

« Alors c'est quoi le bon plan ? » : C'est de venir sur place et de remplir vos valises par vous-même ! Là vous aurez tous les avantages, le prix, le choix, ... et un beau voyage (mais votre porte feuille en prendra un coup !).

A bon entendeur ... wink.gif

PS : Il est sûr qu'une quarantaine d'euros d'économie ça commence a être tentant mais c'est pour une pièce à 300 euros ! lorsque vous achetez un simple maillot ou une paire de gants, les économies sont souvent moindre !

PS2: de belles affaires sont quand même possibles mais dites-vous que ce n'est pas "à tous les coups"!

PS3: wink.gif pour Jojo les Gaz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
com. de piste an...
posté 1 Sep 09 à 20:07
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 13-June 09
Membre no 8826



oui mais faites attention les produits étrangers ne sont pas au norme la plupart surtout ceux d'amerique.

et si un jour vous vous faites controler ce qui est possible et bin vous ne pourrez pas rouler à cause de votre équipement qui n'est pas au norme.

julien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- vincentimes.69   Acheter aux USA   22 Jul 09 à 22:34
- - jojobmx   C'est sur que pour commander un tshirt et une ...   22 Jul 09 à 22:55
- - Thieffry   Pour le calcul que tu fais avec le Leatt-brace, tu...   22 Jul 09 à 23:06
- - gaetancop   j'ai fait le test l'an passé et je suis vr...   23 Jul 09 à 08:05
- - Jul#16   Perso j'ai fait de bonnes affaires aux USA. L...   23 Jul 09 à 20:17
- - Vale#21   Citation Le leat brace Adv je l'ai eu a 200 eu...   24 Jul 09 à 12:25
- - beufa   Moi aussi je fais de bonnes affaires sur ebay US: ...   27 Jul 09 à 19:32
- - SlyLab   Pour ma part, commandant régulièrement sur un site...   19 Aug 09 à 13:51
- - 20cent   moi pour ma part j'ai fait un achat de 2 roues...   21 Aug 09 à 19:37
- - vincentimes.69   As-tu essaye le Canada ? La bas aussi le dollar es...   21 Aug 09 à 20:09
- - 20cent   bonne idée vincent!! je vais chercher dès...   21 Aug 09 à 20:41
- - hsdforever   1500€ la culasse d'YZF en concession en France...   28 Aug 09 à 16:14
|- - vincentimes.69   Citation (hsdforever @ 28 Aug 09 à 16:14 ...   28 Aug 09 à 20:09
|- - hsdforever   Citation (vincentimes.69 @ 28 Aug 09 à 21...   22 Sep 09 à 18:30
- - dcrouzel   pas le coup !!!!! ex : carters...   3 Sep 09 à 09:34
- - Mart59   Quelqu'un sait il si l'on peut payer des d...   12 Sep 09 à 11:29
- - 20cent   j'ai commandé sur ebay dans la boutique moto-s...   12 Sep 09 à 12:16
- - Mart59   D'accord je vais aller y jeter un oeil, merci ...   12 Sep 09 à 12:36
- - dcrouzel   autre exemple aprés les carters , une culasse de 2...   14 Sep 09 à 08:16
- - Mart59   Mon colis est bloqué a la douane .... Il me demand...   22 Sep 09 à 11:19
|- - gaetancop   Citation (Mart59 @ 22 Sep 09 à 11:19 ) Mo...   22 Sep 09 à 11:32
- - Mr magoo   attention la malhonnèteté ne paye jamais mais chac...   22 Sep 09 à 11:44
|- - gaetancop   Citation (Mr magoo @ 22 Sep 09 à 11:44 ) ...   22 Sep 09 à 11:49
- - Mart59   J'aimerai vraiment engager un sujet sur la mal...   22 Sep 09 à 12:02
- - 20cent   salut ben en fait c'est a tes risques et péril...   22 Sep 09 à 12:07
- - Mart59   C'est une facture d'environ 850 dollars   22 Sep 09 à 12:10
- - 20cent   850 US dollars??? tu as acheté des roues complet...   22 Sep 09 à 12:19
- - jojobmx   Il faut que tu fournisses une facture du montant I...   22 Sep 09 à 12:21
- - Mart59   Bien justement ils demandent une facture car rien ...   22 Sep 09 à 12:25
|- - gaetancop   Citation (Mart59 @ 22 Sep 09 à 12:25 ) Bi...   22 Sep 09 à 13:30
- - dblock84   si tu la acheté sur ebay, envoi leur par mail ou p...   22 Sep 09 à 13:05


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 May 25 à 00:40