vidange de fourche, je change les spy ou pas ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vidange de fourche, je change les spy ou pas ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut à tous,
Mon huile de fourche a plus d'1 an, ma fourche est vraiment molle donc je vais changer l'huile et augmenter le niveau et controler mon ressort (je suis déja au réglage max en compression). Actuellement, mes spy ne fuit pas (ils ont toujours été protégé par des chaussette) et j'en ai 4 d'avance en stock, mais j'ai pas envie de les changer inutilement. D'après vous je les change ou pas ? merci d'avance pour votre avis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci pour vos conseil, je pense que je vais les changer, c'est vrai qu'ils prennent de l'age... pour l'huile plus visqueuse dans la cartouche interne, je crois que ca va etre vite résolu... j'ai une fourche à simple cartouche... le controle du ressort c'est un concess qui m'a mis le doute (enfin sur la piste). Je lui parlais qu'elle était trop molle et qu'un coup je l'avait laissé comprimé à fond pour faire mes roullements de biellete (ne me demandez pas pourquoi lol) donc il pense que mon ressort a peux etre mangé... tu peux également mettre de l'huile plus épaisse dans ta simple cartouche . |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
merci pour vos conseil, je pense que je vais les changer, c'est vrai qu'ils prennent de l'age... pour l'huile plus visqueuse dans la cartouche interne, je crois que ca va etre vite résolu... j'ai une fourche à simple cartouche... le controle du ressort c'est un concess qui m'a mis le doute (enfin sur la piste). Je lui parlais qu'elle était trop molle et qu'un coup je l'avait laissé comprimé à fond pour faire mes roullements de biellete (ne me demandez pas pourquoi lol) donc il pense que mon ressort a peux etre mangé... tu peux également mettre de l'huile plus épaisse dans ta simple cartouche . c'est vrai mais il me reste casi 1L de kayaba01 et j'ai très confiance en cette huile donc j'en ai racheté un cette après midi. En plus l'étendu de réglage de mon niveau d'huile est de 8cm à 13,5cm (par raport au haut du foureau) et la derniere fois j'étais à 10cm donc j'ai encore bien de la marge... à ce propos, quelqu'un à une idée du niveau auquel je peux passer ? 11cm ? 12cm ? (elle était vraiment molle avec une vielle huile KYB01) PS : dcrouzel, je sais bien que ta suggestion de mettre de l'huile plus visqueuse est très fiable et valable ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 19:13 |