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melange 2 temps
actarus74
posté 1 Sep 09 à 11:59
Message #1


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Membre no 9292



salut a tous
le pourcentage d huile de melange varie t il si on pratique sur 1 terrain poussiereux.
je possede 1 ktm 85 sx et on me dit de ne pas mettre moins de 2 pourcent car si je suis sur piste poussireuse je peiut serrer
est ce vrai
merci
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Réponse(s)
pecki
posté 1 Sep 09 à 18:08
Message #2


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Membre no 8732



"Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes."

blink.gif blink.gif blink.gif

s'ils prennent moins de tours c'est qu'ils n'en ont pas besoin

vas y donc y mettre du 1.5% dans un 500 2T qu'on rigole 5 minutes, l'histoire piston serré aux 4 coins, tu la connais ?

moins de tours mais beaucoup plus de surface à lubrifier IMSTP6.gif

KTM font des moteurs relativement poussé d'origine (à toujours vouloir le top), il est normale qu'ils conseils ce pourquoi le moteur a été étudié, s'ils te mettent 1.6% d'huile mais piston toutes les 15H + vilo toutes les 30H, c'est quelque chose qu'il faut respecter !

l'histoire de poussière => branlette intellectuel => ton filtre aspire autant que sans poussière => un changement de 200m d'altitude influe bien plus sur la carb *
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beufa
posté 2 Sep 09 à 09:28
Message #3


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QUOTE (pecki @ 1 Sep 09 à 18:08 ) *
"Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes."

blink.gif blink.gif blink.gif

s'ils prennent moins de tours c'est qu'ils n'en ont pas besoin

vas y donc y mettre du 1.5% dans un 500 2T qu'on rigole 5 minutes, l'histoire piston serré aux 4 coins, tu la connais ?

moins de tours mais beaucoup plus de surface à lubrifier IMSTP6.gif

KTM font des moteurs relativement poussé d'origine (à toujours vouloir le top), il est normale qu'ils conseils ce pourquoi le moteur a été étudié, s'ils te mettent 1.6% d'huile mais piston toutes les 15H + vilo toutes les 30H, c'est quelque chose qu'il faut respecter !

l'histoire de poussière => branlette intellectuel => ton filtre aspire autant que sans poussière => un changement de 200m d'altitude influe bien plus sur la carb *


Excuse moi Pecki, mais quand t'as 3mm de poussière/terre sur ton filtre et sur toute sa surface, je pense sérieusement qu'il laisse passer beaucoup moins d'air ....chose qui arrive très fréquement quand tu fais des courses sur prairie ou des spéciales sur des terrains triciclés
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