faire le bon choix en occaz |
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faire le bon choix en occaz |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1-September 09 Membre no 9303 ![]() |
bonjour a ceux qui n'ont pas lut ma prensentation.
je desirs vos conseils parceque je souhaite trouver un cross d'occaz.je n'est rien pour l'instant. mon budget ce limite a 2000€ et dans ce prix la j'aimerais pouvoir y inclure des equipements pour moi. je desirs d'abord apprendre a piloter pour me baladé avec mes potes qui son principalement en quad.et aprés éssayer d'avoir une licence pour faire quelques tours sur circuit et peut etre faire de la compet' lorsque j'aurais le niveau. lorsque je cherche sur le bon coin des cross je trouve des 125 et des 250 surtout d'avant 99. des cr surtout pas trés joli d'avant 99 ou 2 3 cr125 a double poutres... de beaux yz250 de 99 ... ou des ktm soit pluto vieux soit des 125sx de 2000 ... et 2 TM.. les 250 4t j'ai pas vu encors, mais je serait plutot pour un 2t et en 250 ce serait mieux.je le briderais au depart de toute facon. mais je cherche quelque chose qui puisse me durer. avez vous des conseils a me donner? |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Déjà le mec peut te dire que tout est neuf, si il a pas les factures a l'appuie, y'a de grande chance que ce soit un mito.
faut que tu vérifies : _nombre d'heure du piston _état des pneus, si usés que sur le dessus, il fait de la route. _état de kit chaine, vérifiés que il n'y est pas que la couronne qui soit neuve. _mets le doigt au niveau des caches poussières, si c'est huileux: joint spy HS _demande la fréquence de nettoyage du filtre a air (chaque sortie) et vidange huile de boîte (10h grand max) _moto sur lève moto, fais bouger les roues de droite a gauche, si jeux=roulement HS _si la visserie est foirée, tête de vis abimé, écrou arrondis, le mec serre ses vis comme un bohémien. _ailettes de radiateur et radiateur tordus=sarde _regardes sous la moto pour voir si le carter est pas fendu. Pendant le test: _ elle doit démmarer en moins de 10 coups de kick _ tout bruit, gingement, frottement... Doit cesser a chaud, sinon y'a une couille dans le pâté _technique de Maxx-t tu prends un tournevis tu le colle contre le moteur, ton oreille contre le tournevis, et tu vérifies que ça cliquette pas trop. _acceleres progressivement puis brutalement pour voir si ya pas des trous _ passes tous les rapports pour vérifies que ça accroche ou sautent pas. _ utilises les freins et vérifies l'état des plaquettes _état du guidon, leviers, caches.. Voilà, après tu peux pas non plus tomber tout le moteur, mais déjà si dans l'annonce il te dit que les plaquettes sont neuves, alors quelles sont a la moitié de leur vie, tu peux être sur qu'il te cache des chose. |
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