attitude en cas de chute |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
attitude en cas de chute |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous.
j'en vois déjà qui doivent se dire; quel c.n celui la mais bon ![]() je voudrais savoir si vous avez quelques conseils en cas de chute. je m'explique: je sais que sur circuit de vitesse certains pilotes apprennent à avoir la bonne attitude en cas de chute, se laisser glisser au sol les pieds en avant et surment d'autres. D'accord en cross ce n'est pas du tout pareil mais y a t'il des astuces un peu identiques pour minimiser les domages car je vois moi quand je fais banquette à vitesse réduite en virage( assez souvent dans le sable car je pense, mauvais pilotage) je me retrouve souvent les doigts coincés entre le guidon et le levier donc, voilà le rapport, que doit on faire; lacher le guidon ou serrer les dents ![]() ![]() donc voilà si vous avez des conseils ou des avis je suis prenneur |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Perso sauf pour les petites chutes, genre me coucher dans un virage ou des conneries comme ça, quand je me tire la couenne avec mes potes, la oui je me relèves dessuite, mais c'est juste pour retourner les pourrir
![]() Après pour une grosse chute même si tu n'as rien, le choc fait que moi je préfère rester par terre, tu te sens bien, je croîs que c'est l'andorphine qui fait ça. Je suis pas préssé de bouger, en général, les collègues rapliques dessuite et te demande si ça va. Surtout que si tu as une emoragie interne ou de grosse fracture vaut mieux éviter de bouger. Mais bon des fois quand je vois comment procéde les secouristes, je préfère aller moi même a l'hosto, sur ma moto si il le faut, les gars t'enleves le casque direct après la chute sans te demander comment tu vas... Après c'est sur que si t'es au sol en course, ya de forte chance de se faire rouler dessus, suffis de voir Alesi l'an dernier. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 01:50 |