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avoir plus d'alonge sur une RMZ 2007/2009
phobos34
posté 4 Sep 09 à 18:09
Message #1


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Membre no 3498



salut,

je voulais savoir quelle démultiplication de kit chaine vous utilisiez par rapport a celui du kit chaine d'origine afin d'avoir un peut plus d'alonge tout en conservant suffisamment de bas régime?

quand on rajoute une dent au pignon de sortie de boite c'est comme si on enlevé combien a la couronne arrière?
c'est quoi le mieu?

merci
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hsdforever
posté 7 Sep 09 à 17:29
Message #2


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Membre no 7295



Ok en fait on ne se pose pas la bonne question :

Tu veux aller plus vite ?
Tu veux pouvoir tirer plus un rapport ?
Tu veux prendre accelerer plus ?


Toucher a la démultiplication te permet de répondre à la question 1 et 3 ! Pas à la deux !
Ok ça coute moins cher de changer le pignon de sortie de boite mais si ta brele fait 1500/8500 tour minute elle fera toujours 1500/8500 que ça soit en 13/48 ou 12/52 !
En 13/48 tu iras plus vite mais tu prendras plus temps à atteindre la vitesse max
En 12/52 tu iras moins vite mais tu seras vite "à fond"

Je te donne au pif des chiffres de démultiplications, c'est juste pour l'exemple...


Une ligne fait plus de bruit (et encore, SPES se débrouille TRES bien à ce niveau et une ligne bien entretenue peut faire moins de bruit qu'une origine abandonnée) mais te permet de monter plus haut en tour/minute. La puissance on s'en fout ! Ici c'est le gain en TRM qui nous intérresse... Sur un YZF il est pas rare de prendre 250trm de plus...

un boitier electronique ferait la meme chose en mieux (on peut reculer le rupteur de 1000trm avec le boitier CRD par exemple) tu passerais à 1500/9500trm... mais on touche un peu plus à la fiabilité du bloc...



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