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Tout sur la KX 125
Ebhar
posté 14 Sep 09 à 20:02
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 22-July 09
Lieu : Belgique
Membre no 9062



Bonjour

Bon vu les avis que je reçois sur mon futur choix de moto ça se portera sur une KX125

Donc j'aimerai savoir tout au niveau de l'entretien sur cette moto

Quand changer le piston, segments, huile de boite, huile de fourche, filtre à air , graisser roulements bras oscillant ..

Merci d'avance
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Réponse(s)
a9stewaf
posté 16 Sep 09 à 14:10
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



QUOTE (gaetancop @ 14 Sep 09 à 21:53 ) *
c'est le meme que toute les autres 125 ...

piston 20 à 40h selon ton niveau et comment tu exploites ta moto
segment : à la moitié du piston
huile de boite : 10h
huile de fourche : 40h
filtre à air : avant chaque sortie
chaine : à chaque sortie (voir pendant la sortie selon la graisse)
roullements (2 roues, bras osc, biellette, amortisseur, colonne de direction) un appoint de graisse tout les 2 mois (voir moins selon les condittion de roulage et de nettoyage) et un dégraissage/graissage par an
kit chaine, plaquettes de frein : selon l'usure
laine de roche et décalaminage du pot : 30-40h (à moins de rouler 10 fois trop gras ou riche et que le silencieux dégouline du fio*)
graissage des cable : tout les 2-3 mois

bonjour
pour avoir eu plusieurs kx 125 quelques infos
le piston ; 40 heures me paraissent une duree tro pelevée ; le problème sur ce moteur c'est que la barette d echappement (qui scinde en deux al lumière echappement) est en dedans du cylindre; les trous de lubrification de la dite barette ne laisse pas suffisement de lubrification et le piston s use à cet endroit là; on sent au bout de 20 heures dejà une belle marque ; on peut y remédier en améliorant la lubtrification de cette barette
pour la fourche cest une simple cartouche et 40 heures c est trop ; il faut faire au pire toutes les 30 heures et attention aux bagues de friction ; si la fourche durcit en debut de course les bagues sont hs (ca se voit aussi à leur couleur )
pour l huile de booite eprso jai toujours mis de la 10 w 40 toutes les 5 heures et aucun problème
apres je ne fais pas el dsegment je le change avec le piston
et le reste suivant lusure
ah si un truc l embrayage es ten beton (90 heures sans changement meme si la cloche commencaita etre marquee un peu...)
et pusi j ai une boite de vitesse complete d avance si la tienne casse
A+
A9
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