mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Tout sur la KX 125
Ebhar
posté 14 Sep 09 à 20:02
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 22-July 09
Lieu : Belgique
Membre no 9062



Bonjour

Bon vu les avis que je reçois sur mon futur choix de moto ça se portera sur une KX125

Donc j'aimerai savoir tout au niveau de l'entretien sur cette moto

Quand changer le piston, segments, huile de boite, huile de fourche, filtre à air , graisser roulements bras oscillant ..

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 16 Sep 09 à 14:55
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Ebhar @ 15 Sep 09 à 19:27 ) *
Le pistons Vertex c'est de la bonne cam ? Car je peux en avoir un neuf pour 65€ au cas ou ca peterai smile.gif


achète, c'est de la mongoliène ! nan vertex c'est fiable !

Citation (a9stewaf @ 16 Sep 09 à 14:10 ) *
bonjour
pour avoir eu plusieurs kx 125 quelques infos
le piston ; 40 heures me paraissent une duree tro pelevée ; le problème sur ce moteur c'est que la barette d echappement (qui scinde en deux al lumière echappement) est en dedans du cylindre; les trous de lubrification de la dite barette ne laisse pas suffisement de lubrification et le piston s use à cet endroit là; on sent au bout de 20 heures dejà une belle marque ; on peut y remédier en améliorant la lubtrification de cette barette
pour la fourche cest une simple cartouche et 40 heures c est trop ; il faut faire au pire toutes les 30 heures et attention aux bagues de friction ; si la fourche durcit en debut de course les bagues sont hs (ca se voit aussi à leur couleur )
pour l huile de booite eprso jai toujours mis de la 10 w 40 toutes les 5 heures et aucun problème
apres je ne fais pas el dsegment je le change avec le piston
et le reste suivant lusure
ah si un truc l embrayage es ten beton (90 heures sans changement meme si la cloche commencaita etre marquee un peu...)
et pusi j ai une boite de vitesse complete d avance si la tienne casse
A+
A9


40h, je disais ca pour un débutant par contre j'avoue ne connaitre ce probleme de barette d'échappement sur la kx. C'est bizarre quand meme que ca marque autant ton piston.
faire une segmentation, je trouve ca quand meme interessant pour situer le niveau d'usure du piston ( ca revient à 30€ max : 1 segment + 1 joint d'embase)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 16:46