mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Outillage complet.
luddoy
posté 16 Sep 09 à 17:17
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Salut,

Bon je vais me lancer, je vais acheter la revue technique de ma moto Cr 125 de 2005.
Je mets en mode warrior le couteau entre les dents! Ma curiosité naturelle me pousse à vouloir faire l'entretien moi même, si possible de A à Z.

Par contre il me faudra l'outillage complet et c'est la que j'ai besoin de vous.

De quel outil je vais avoir besoins pour pouvoir tout démonter et remonter, du moteur à la boite de vitesses en passant par la fourche et l'amortisseur? Clé dynamo, arrache volant, arrache carter d'apres ce que j'ai lu.

Es ce que l'on peut vraiment tout faire soit même?, sans vouloir dire de bétise il m'a semblé lire une fois qu'on ne pouvais changer les roulements de vilo qu'avec une presse?

Bref j'ai tout a apprendre, avec la revue technique, LE bon outillage et un peu de cervelle je devrais m'en sortir. Enfin j'espère parce que c'est gros challenge ca.
Et pis je pourrais faire partager mes déboires unsure.gif


Merci


A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 16 Sep 09 à 21:26
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est largement faisable, et tu trouveras pas mal de tuto sur le net (envoie moi un mp si tu en veux une bonne liste)

Le seul truc qui n'est pas faisable soit meme c'est l'embiellage (assemble de la bielle sur le villebrequin). Sur ma 125 YZ 2003 j'ai déja tout démonté dessus jusqu'à la boite. Je ne te cache pas qu'au début j'étais assisté par un pote qui touche sa bille en 2T et pour la boite j'étais aussi content de pouvoir la montrer à 2-3 personne pour avoir leur avis sur les pièce usés.

pour le volant magnétique, j'arrive à sortir le mien avec un extracteur à 3 griffe sinon il faut acheter (ou faire) un arrache volant. pour les carter, si les tiens sont tarodé pour fixer un extracteur, tu poura facilement t'en faire 1 avec une grosse calle en bois et 2 tige filleté


sinon en outillage si tu ne l'as pas encore voilà mes conseils
-clé plate facom (ou autre GRANDE marque)
-tournevis facom
-les pinces, marteau, maillet
-clé dynamo (30€ chez brico)
-chasse goupille
-pince à circlips (j'en ai trouvé une super réglable en profondeur qui fait inter/exter sans marque, si tu trouve ca : c'est le pied)
-burin de précision (taillé dans des clé BTR) pour virer des vis à la tete foiré
-dérive chaine
-pince étaux
-clé à molette
-grand coffret à cliquet magnuson (64€ chez brico, très bon rapport qualité prix)
-pied à coulisse (pour controler tes usures)


je pense avoir cité le plus gros...

autre astuce pour aprendre à faire ta méca : fait des photos de tout ce que tu démonte et utilise des boite pour rassembler tes pièces et vis de chaque élément que tu démonte
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 08:47