Outillage complet. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Outillage complet. |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Bon je vais me lancer, je vais acheter la revue technique de ma moto Cr 125 de 2005. Je mets en mode warrior le couteau entre les dents! Ma curiosité naturelle me pousse à vouloir faire l'entretien moi même, si possible de A à Z. Par contre il me faudra l'outillage complet et c'est la que j'ai besoin de vous. De quel outil je vais avoir besoins pour pouvoir tout démonter et remonter, du moteur à la boite de vitesses en passant par la fourche et l'amortisseur? Clé dynamo, arrache volant, arrache carter d'apres ce que j'ai lu. Es ce que l'on peut vraiment tout faire soit même?, sans vouloir dire de bétise il m'a semblé lire une fois qu'on ne pouvais changer les roulements de vilo qu'avec une presse? Bref j'ai tout a apprendre, avec la revue technique, LE bon outillage et un peu de cervelle je devrais m'en sortir. Enfin j'espère parce que c'est gros challenge ca. Et pis je pourrais faire partager mes déboires ![]() Merci A+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est largement faisable, et tu trouveras pas mal de tuto sur le net (envoie moi un mp si tu en veux une bonne liste)
Le seul truc qui n'est pas faisable soit meme c'est l'embiellage (assemble de la bielle sur le villebrequin). Sur ma 125 YZ 2003 j'ai déja tout démonté dessus jusqu'à la boite. Je ne te cache pas qu'au début j'étais assisté par un pote qui touche sa bille en 2T et pour la boite j'étais aussi content de pouvoir la montrer à 2-3 personne pour avoir leur avis sur les pièce usés. pour le volant magnétique, j'arrive à sortir le mien avec un extracteur à 3 griffe sinon il faut acheter (ou faire) un arrache volant. pour les carter, si les tiens sont tarodé pour fixer un extracteur, tu poura facilement t'en faire 1 avec une grosse calle en bois et 2 tige filleté sinon en outillage si tu ne l'as pas encore voilà mes conseils -clé plate facom (ou autre GRANDE marque) -tournevis facom -les pinces, marteau, maillet -clé dynamo (30€ chez brico) -chasse goupille -pince à circlips (j'en ai trouvé une super réglable en profondeur qui fait inter/exter sans marque, si tu trouve ca : c'est le pied) -burin de précision (taillé dans des clé BTR) pour virer des vis à la tete foiré -dérive chaine -pince étaux -clé à molette -grand coffret à cliquet magnuson (64€ chez brico, très bon rapport qualité prix) -pied à coulisse (pour controler tes usures) je pense avoir cité le plus gros... autre astuce pour aprendre à faire ta méca : fait des photos de tout ce que tu démonte et utilise des boite pour rassembler tes pièces et vis de chaque élément que tu démonte |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 08:47 |