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Outillage complet.
luddoy
posté 16 Sep 09 à 17:17
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Salut,

Bon je vais me lancer, je vais acheter la revue technique de ma moto Cr 125 de 2005.
Je mets en mode warrior le couteau entre les dents! Ma curiosité naturelle me pousse à vouloir faire l'entretien moi même, si possible de A à Z.

Par contre il me faudra l'outillage complet et c'est la que j'ai besoin de vous.

De quel outil je vais avoir besoins pour pouvoir tout démonter et remonter, du moteur à la boite de vitesses en passant par la fourche et l'amortisseur? Clé dynamo, arrache volant, arrache carter d'apres ce que j'ai lu.

Es ce que l'on peut vraiment tout faire soit même?, sans vouloir dire de bétise il m'a semblé lire une fois qu'on ne pouvais changer les roulements de vilo qu'avec une presse?

Bref j'ai tout a apprendre, avec la revue technique, LE bon outillage et un peu de cervelle je devrais m'en sortir. Enfin j'espère parce que c'est gros challenge ca.
Et pis je pourrais faire partager mes déboires unsure.gif


Merci


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fox132
posté 16 Sep 09 à 22:02
Message #2


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Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



salut,

pour info j'ai acheté mon manuel d'atelier sur ebay à 50€ état proche du neuf, tu pourrais le trouver je pense dans les 25 / 30€ s'il est un peu abîmé.

En ce qui concerne tout l'outillage (sans compter celui nécessaire au bas moteur) j'ai fait un calcul approximatif de 500€. Exemple :

seringue à huile (pour la fourche)
outil pour montage joints spy de fourche
coffret clés en T (plus pratique)
scotch us pour fonds de jantes
pince etau noix d'embrayage
démonte obus
démontes pneu longs x 2 minimum
clés six pans plates avec celle de 27 je crois pour l'écrou de la roue arrière
derive chaîne
clés btr
deux clés dynamométriques à amplitude de serrage différentes (10/80 nm ; 30/210 nm)
lève moto spécial mécanique
tournevis à frapper
coffret de clés à cliquet avec douilles, tournevis, pince croco...
marteau
burin
réglet
pinceau
chasse goupille
bouchon de pot
tire ressorts de pot
clé à bougie plate
obturateur de conduit d'air
pince circlips
bloque volant et embrayage
maillet
clé à rayons
cutter
pied à coulisse pour contrôler l'embrayage


Voilà pour le plus gros, ensuite viennent les consommables incontournables genre wd 40, laine de roche pour la cartouche, loctite frein filet, autojoint bleu, huile moteur et boîte, graisse à roulements, graisse de chaîne, huile pour filtre, liquide de refroidissement, produit dégraissant pour filtre, liquide de frein, deux bassines pour l'entretien du filtre,... et j'en oublie sûrement !

je me suis tapé ce week end le changement de mon pneu arrière, c'est un peu galère, ça ne coûte rien de le faire faire par un pro, mais quel plaisir de savoir le faire soi même !
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