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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Bon je vais me lancer, je vais acheter la revue technique de ma moto Cr 125 de 2005. Je mets en mode warrior le couteau entre les dents! Ma curiosité naturelle me pousse à vouloir faire l'entretien moi même, si possible de A à Z. Par contre il me faudra l'outillage complet et c'est la que j'ai besoin de vous. De quel outil je vais avoir besoins pour pouvoir tout démonter et remonter, du moteur à la boite de vitesses en passant par la fourche et l'amortisseur? Clé dynamo, arrache volant, arrache carter d'apres ce que j'ai lu. Es ce que l'on peut vraiment tout faire soit même?, sans vouloir dire de bétise il m'a semblé lire une fois qu'on ne pouvais changer les roulements de vilo qu'avec une presse? Bref j'ai tout a apprendre, avec la revue technique, LE bon outillage et un peu de cervelle je devrais m'en sortir. Enfin j'espère parce que c'est gros challenge ca. Et pis je pourrais faire partager mes déboires ![]() Merci A+ |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
salut,
pour info j'ai acheté mon manuel d'atelier sur ebay à 50€ état proche du neuf, tu pourrais le trouver je pense dans les 25 / 30€ s'il est un peu abîmé. En ce qui concerne tout l'outillage (sans compter celui nécessaire au bas moteur) j'ai fait un calcul approximatif de 500€. Exemple : seringue à huile (pour la fourche) outil pour montage joints spy de fourche coffret clés en T (plus pratique) scotch us pour fonds de jantes pince etau noix d'embrayage démonte obus démontes pneu longs x 2 minimum clés six pans plates avec celle de 27 je crois pour l'écrou de la roue arrière derive chaîne clés btr deux clés dynamométriques à amplitude de serrage différentes (10/80 nm ; 30/210 nm) lève moto spécial mécanique tournevis à frapper coffret de clés à cliquet avec douilles, tournevis, pince croco... marteau burin réglet pinceau chasse goupille bouchon de pot tire ressorts de pot clé à bougie plate obturateur de conduit d'air pince circlips bloque volant et embrayage maillet clé à rayons cutter pied à coulisse pour contrôler l'embrayage Voilà pour le plus gros, ensuite viennent les consommables incontournables genre wd 40, laine de roche pour la cartouche, loctite frein filet, autojoint bleu, huile moteur et boîte, graisse à roulements, graisse de chaîne, huile pour filtre, liquide de refroidissement, produit dégraissant pour filtre, liquide de frein, deux bassines pour l'entretien du filtre,... et j'en oublie sûrement ! je me suis tapé ce week end le changement de mon pneu arrière, c'est un peu galère, ça ne coûte rien de le faire faire par un pro, mais quel plaisir de savoir le faire soi même ! |
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